25 Janvier, 2009

Actuellement nous étudions la vie de Joseph :
9. Joseph pleura abondamment (à 7 reprises).
(Genèse 45)

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent
Romains 12 :15

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 57 euros

C’est l’anniversaire de Candice !

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Lisez 2 Corinthiens 1.1-7

(Dieu) nous réconforte (...) afin que nous puissions réconforter ceux se trouvent dans l'affection.
2 Corinthiens 1.4

DES BLESSURES QUI GUERISSENT

Il y a plusieurs années, j'ai vécu une perte très douloureuse. Un ami missionnaire qui avait vécu quelque chose de semblable m'a consolé et dit: "A l'avenir, Christ pourra utiliser tes blessures émotionnelles pour guérir d'autres personnes." Plus tard, lors d'un voyage que j'ai fait pour visiter une école de formation missionnaire, dans la chambre où je logeais, il y avait un tableau des mains percées de Jésus. Et, juste en dessous, sur un pupitre à musique, se trouvait la partition du chant anglais "He Touched Me" (Il m'a touché).

J'ai rarement vécu une série d'événements qui m'ont parlé aussi clairement. Dans sa grâce, Dieu s'en est servi pour me consoler et me diriger. J'ai compris que la guérison vient des mains blessées de Jésus, et que nos blessures peuvent en aider d'autres.

Avec du recul, j'ai appris comment la consolation de Dieu dans la souffrance peut bâtir des ponts vers ceux qui souffrent. Paul l'a dit clairement: "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l'affliction!" (2 Co 1.3,4.)

Confiez-vous votre souffrance émotionnelle à Dieu? Sa guérison spirituelle peut vous aider à réconforter les autres, tout comme, par Christ, mon ami m'a consolé.
H.D.E.

Jésus aussi a pleuré : n’ayons pas honte d’exprimer nos émotions…
Considérons plutôt les sentiments comme un cadeau de notre Créateur.
Christ a été brisé pour
consoler ceux qui sont brisés parmi nous.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Monique ; Alexandre (à Rouen).
  • Le travail et l’installation de Jared, Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte.
  • Les partiels de Narsu et Victor.
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • L’Église persécutée.