Bulletin Hebdomadaire
18 Janvier, 2009


Vie d'Eglise:

Actuellement nous étudions la vie de Joseph : 9. Joseph peut-il faire à nouveau confiance à ses frères ? Après les avoirs éprouvés et observés, il choisit de leur accorder une seconde chance.
(Genèse 43-44)

Le verset de la Semaine:

« L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. (& ) En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.
1 Cor 13: 4-7


  • Nous étions au nombre de 14 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 80 euros
  • Déficit: 265 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!



Pensée

Lisez Philippiens 1.3-11

Et ce que je demande dans mes prières, c'est [...] le discernement des choses les meilleures.
Philippiens 1.9,10

EFFET DE RICOCHET

Enfant, un de mes passe-temps préférés consistait à faire ricocher des pierres sur la surface d'un lac calme. Inévitablement, de petites vagues se formaient avec l'impact de la pierre.

Il en va de même pour les choix. Chaque choix que nous faisons crée un effet de ricochet sur notre vie et celle d'autres personnes. Les choix que nous avons faits dans notre vie déterminent où nous sommes et ce que nous devenons.

Les choix sont également révélateurs. En effet, ce que nous voulons, aimons et pensons vraiment, se manifeste dans les choix que nous faisons.

Pas étonnant alors que Paul nous ait exhortés à choisir "les choses les meilleures" - des choix qui émanent d'un coeur entièrement consacré à Jésus. Il a déclaré que lorsque notre amour abonde en connaissance et en intelligence, nous pouvons mieux comprendre, et avoir "le discernement des choses les meilleures" (Ph 1.9,10).

Faire des choix excellents atteste une vie entièrement consacrée à Jésus et à ses voies, et crée un effet de ricochet qui remplit notre vie "du fruit de justice [...], à la gloire et à la louange de Dieu" (v. 11).

Comme un de mes amis me l'a sagement dit, notre vie ne s'édifie pas sur les rêves que nous faisons, mais sur les choix que nous faisons. Appliquons-nous donc à en faire d'excellents!


J.M.S.

Faites un choix excellent et observez
l'effet de ricochet de bénédictions.

Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Raymond ; Monique ; Alexandre (à Paris).
  • Le travail et l installation de Jared, Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • Les partiels de Narisu et Victor ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d Alexandre.
Rep