Bulletin Hebdomadaire
8 Mars, 2009


Vie d'Eglise:

Actuellement nous étudions le livre des Nombres :
Le rachat des premiers-nés : Dieu accorde une grande valeur aux enfants.
(chapitre 3)

Le verset de la Semaine:

Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force. Et ces paroles, … tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison.
Deutéronome 6. 5-7


  • Nous étions au nombre de 15 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 90 euros
  • Déficit: 1201 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!



Pensée

Que ni la fornication, ni aucune forme d'impureté ou de cupidité ne soient même nommées parmi vous, comme il convient à des saints.
Éphésiens 5. 3

Veillons sur nos enfants

Que dirions-nous de parents qui ne surveilleraient pas l'alimentation de leurs enfants, et leur permettraient de consommer de la nourriture avariée ou des champignons vénéneux ? Nous penserions sans doute qu'ils sont coupables de négligence en mettant en danger la santé de ceux dont ils sont responsables.

N'en est-il pas de même sur le plan spirituel ? Parents chrétiens, nous devons prendre conscience des dangers qui guettent nos familles et faire tout notre possible pour les protéger. Nous vivons dans un environnement de plus en plus permissif, où des mots comme “morale” et “péché” sont devenus périmés, où les repères moraux d'inspiration chrétienne, encore en vigueur il y a quelques décennies, sont mis au placard.

Les formidables moyens de communication actuels véhiculent toutes sortes de contenus, les meilleurs comme les pires. Bon nombre d'émissions télévisées, ou de sites Internet, sont malsains et dangereux pour notre santé spirituelle. Si nous n'y veillons pas, nous risquons, et nos enfants encore plus que nous, de banaliser des choses que la Parole de Dieu condamne fermement, comme l'immoralité ou la violence. Pensons à l'impact de ces images, photos, ou textes douteux qui s'impriment dans leur esprit et brouillent leur conscience.

Demandons à Dieu la vigilance et la fermeté nécessaires. Pensons à proposer à nos enfants des activités saines et utiles, dans la joie et le désir de plaire au Seigneur.


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ; Lisa ; Alexandre (à Rouen) ; Alex Mc Gaughy.
  • Le travail et l’installation de Alexandre, Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • L’Église persécutée
  • Remercier Dieu de la guérison du doigt de Lisa, la fille de Tania. (Tania nous remercie pour toutes nos prières.