04 Janvier, 2009

Actuellement nous étudions la vie de Joseph : 7. Joseph est richement béni ; il gouverne l'Égypte. (Genèse 41)

Partagez la joie de ceux qui sont dans la joie, les larmes de ceux qui pleurent. Ayez une égale considération les uns pour les autres sans viser à ce qui est trop haut.
Romains 12 :15-16

• Notre budget est de 216 euros par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte: 80 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

La piété, avec le contentement, est un grand gain. Car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter. Alors, ayant nourriture et vêtement, nous serons satisfaits.
1 Timothée 6. 6-8

Revendications

De nos fenêtres qui donnent sur le centre ville, nous voyons passer presque chaque semaine des cortèges de manifestants avec leurs banderoles. Ce n'est pas à nous de décider si leurs revendications sont justes ou non.

Remarquons seulement que le contentement n'est pas un sentiment qui court les rues, et que c'est plutôt l'insatisfaction, justifiée ou non, qui nous caractérise. Mais un croyant apprend à être satisfait de ce qu'il a. Il a pour Père Dieu ; tout lui appartient, et qui connaît les besoins de chacun de ses enfants. Il lui fait confiance pour s'occuper de ses vrais intérêts, et sait que toutes les circonstances de sa vie travaillent pour son bien et que Dieu est infiniment sage pour bénir qui il veut, abaisser ou élever qui il désire, au moment qui lui convient. C'est pourquoi l'apôtre Paul, si longtemps prisonnier pour l'évangile, pouvait déclarer :  La piété, avec le contentement, est un grand gain .

Chrétiens, apprenons à être contents dans les situations par lesquelles Dieu trouve bon, pour notre formation, de nous faire passer : les limitations physiques, les privations, le froid ou la chaleur, les gens pénibles auxquels nous avons affaire, la richesse et le confort, les responsabilités, la célébrité.... et cherchons à la servir fidèlement en toute occasion.

C'est du fond d'une prison que Paul pouvait écrire :  J'ai appris à être content dans les situations où je me trouve (Philippiens 4. 11).

Compte les bienfaits de Dieu, Mets-les tous devant tes yeux ; Tu verras, en adorant, Combien le nombre en est grand !

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Pamela ; Monique.
  • Le travail et l installation de Jared, Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte.
  • Les partiels de Narsu et Victor.
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva.
  • Nos frères et soeurs au Ghana et leurs familles.
  • L'Église persécutée.