31 Aout, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme ; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
Psaumes 19:7

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean
Une collation est offerte après le culte
Préparation de la retraite spirituelle en Allemagne un week-end l’automne prochain, avec les églises de Verviers et de Paris.

(Jésus dit : ) Les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie.
Jean 6. 63

La parole du Seigneur demeure éternellement. Or c'est cette parole qui vous a été annoncée.
1 Pierre 1. 25

La Parole de Dieu

Un grand journal disparaît. Il y a cinquante ans, il était vendu chaque jour à un million d'exemplaires. Dernièrement son tirage est tombé à 50 000. Pourquoi une telle désaffection ? C'est, dit-on, parce qu'il n'a pas su s'adapter à l'évolution des comportements de ses lecteurs.

Seule, la Bible est le livre de tous les âges. Elle répond aux besoins de l'homme d'aujourd'hui, comme à ceux des hommes de tous les temps. Elle pénètre dans tous les milieux sociaux et ne fait pas de discrimination.

Pourquoi en est-il ainsi ? La raison en est bien simple : elle est la parole de Dieu, la parole d'un Dieu qui connaît tout, et qui ne change pas. Depuis que l'homme a été créé, Dieu lui a parlé (Genèse 2. 16 ; Deutéronome 5. 24 ; Hébreux 1. 1). Son message est toujours actuel. Il se résume en peu de mots : l'homme est pécheur et, par conséquent, coupable devant Dieu. À ce titre, il mérite une juste condamnation. Mais Dieu a voulu le sauver sans renoncer à ses caractères divins : sainteté, justice, amour. Pour cela il a donné son Fils, qui a pris à son compte notre culpabilité et, par son sacrifice, a fait l'expiation de nos péchés. L'apôtre Paul déclare : “Je vous ai communiqué en tout premier lieu… : Christ est mort pour nos péchés” (1 Corinthiens 15. 3). Dieu, pleinement satisfait de l'œuvre accomplie, a ressuscité Christ et l'a élevé dans la gloire.

Tel est le message de la Bible qui, de différentes manières, nous est adressé de la Genèse à l'Apocalypse.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ;
  • le travail et l’installation de : Mario, de Frédéric, de Tania et de Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • les voyageurs (Jill ; Greg);
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Marlo, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;