30 Novembre, 2008

Actuellement nous étudions la vie de Joseph :
(Genèse chap. 30 à 37)

Mes frères, vous qui appartenez à Dieu et qu'il a appelés à avoir part aux biens célestes, fixez vos pensées sur Jésus, le messager de Dieu et le grand prêtre de la foi que nous reconnaissons comme vraie.

Hébreux 3 :1

• Notre budget est de 217 euros par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte: 117 euros

Une collation est offerte après le culte. Soyez les bienvenus !

La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu.
Romains 10. 17

Or la foi est l'assurance de ce qu'on espère, et la conviction de réalités qu'on ne voit pas.
Hébreux 11. 1

Au sujet de la foi

La foi chrétienne se fonde sur des faits : la venue du Fils de Dieu, Jésus ; sa mort et sa résurrection. Sinon elle ne serait que superstition et présomption. La foi n'est pas seulement une adhésion intellectuelle. Elle est l'abandon de celui qui se sait perdu et qui fait entière confiance à son Sauveur. La foi ne brille jamais d'un éclat aussi vif que lorsque tout est ténèbres autour d'elle. Quand l'horizon est chargé des nuages de l'épreuve, la foi porte ses regards plus loin, là où rayonnent sans ombre la grâce et la fidélité divines. La foi n'est pas une compensation, c'est une plénitude. La foi est un oiseau qui sent la lumière et qui chante quand le jour n'est pas encore levé. Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Pour faire le second, vous ne serez plus seul.  L'Éternel est ton ombre, à ta main droite (Psaume 121. 5). La foi honore Dieu et Dieu honore la foi.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ; Laura Welch ; la grand-mère d Estelle.
  • Le travail et l installation de Nassine, Frédéric, de Tania et de Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • Un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille Frérot, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;
  • Nos frères et sSurs au Congo et leurs familles.
  • L'Église persécutée