29 Juin, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, Ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité ; J'ai dit : « J'avouerai mes transgressions à l'Éternel ! » Et tu as effacé la peine de mon péché.
Psaume 32 :4-5

Les parents de Jared, Pamela.
Si le temps me permet, nous irons au parc. Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.
Psaume 34:5-6

Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné !
Psaume 32 :1

Le disciple Pierre

«Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ?» Par trois fois, Jésus ressuscité pose cette question à son disciple Pierre, comme un rappel de son triple reniement. Le Seigneur avait annoncé à ses disciples qu'ils allaient l'abandonner dans son chemin vers la croix. Pierre, un peu fanfaron, avait déclaré avec force qu'il suivrait son maître jusqu'à la mort, et pourtant il le renia trois fois.

Sur la croix, Jésus avait porté le châtiment que méritaient tous nos péchés, même les reniements de Pierre. Mais maintenant, Jésus est ressuscité et vient vers quelques disciples, notamment Pierre. Jésus choisit ce moment à la fin du repas qu'il avait préparé pour ses disciples. Il engage le dialogue qui devait rétablir et approfondir la communion avec son disciple.

“Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu inconditionnellement, plus que ceux-ci ne m'aiment ?” Trois fois, la question pleine de grâce et de vérité, sonde le cœur de Pierre

“Seigneur, toi tu sais tout, tu sais que j’ai de l’affection pour toi.”

Et le Seigneur magnifie sa grâce : A toi qui méritais ma disgrâce, je confie ceux que j'aime. “Fais paître mes agneaux… Sois berger de mes brebis”. Occupe-toi de ma part de tous ceux que j'aime, petits et grands.

Si nous avons conscience d'avoir, en quelque sorte, trahi l'amour du Christ, le Seigneur ne veut pas que pèse sur nous le poids de nos fautes. Il s'approche de nous, comme il l'a fait pour Pierre. Saisissons sa main tendue et recevons son amour, son pardon, sa paix et sa joie.

La guérison et le moral des malades : Monique, Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ; Nicolas ; Tammy ; Gayle ; Mariléna ; la sœur de Mavis ; Nicole
  • La campagne 2008 : la semaine d’évangélisation ; tous les papiers distribués.
  • le travail et l’installation de : Mario; Frédéric ; Didier et de Tania, Lisa et Sarah à Grenoble.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • les voyageurs ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;
  • monsieur Kennel, le papa de Lisa et l’ancien petit ami de Tania.