28 Septembre, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«Philippe et l’Ethiopien arrivèrent près d'un point d'eau. Alors, le dignitaire s’écria : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ? Si tu crois de tout ton cœur, tu peux être baptisé. - Oui, répondit le dignitaire, je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Actes 8 : 32-37

C’est l’anniversaire de Monique !
le 4 octobre : mariage de Mario et Tonia à 13H30 au Château de Reichenstein à Trechtingshausen (Allemagne).
-la retraite spirituelle (week-end de la Toussaint). Thème : La vie en communion les uns avec les autres.

Jesus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller au Pere autrement que par moi.
Jean 14 : 6

Le salut ne s'obtient qu'en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n'a donné aux etres humains quelqu'un d'autre par qui nous pourrions etre sauvés.
Actes 4 : 12

Un seul chemin… mais un chemin pour tous

L'évangile est pour tous, les hommes et les femmes de toutes les cultures, de tous les pays, de toutes les conditions sociales. Si quelqu'un a lutté contre l'exclusion, c'est bien Jésus. Il n'a pas eu honte de manger avec ceux qui étaient rejetés de la société. Il a cité en exemple la bonté d'un Samaritain, pourtant méprisé des Juifs. Il a loué une femme païenne et un centurion romain pour leur foi. Il a annoncé à un brigand crucifié qu'il serait avec lui dans le paradis. L'ouverture de cœur de Jésus pour les autres est sans limites, elle est infinie comme l'amour de Dieu qu'il a révélé.

Rien n'est donc plus contraire à l'esprit de l'évangile que l'exclusion. Jésus aime tous les hommes, chacun en particulier. Pour tous il a donné sa vie.

En même temps, Jésus déclare : “Moi, je suis le chemin”, non pas un chemin mais le chemin, le seul chemin pour connaître Dieu comme un Père.

Peut-être voudriez-vous imaginer votre propre chemin pour connaître Dieu ? C'est vrai que la manière dont chaque chrétien a rencontré Dieu est différente, car Dieu vient à notre rencontre selon nos histoires tellement différentes. Mais c'est Dieu lui-même qui a choisi le chemin par lequel nous pouvons aller à lui. Ce chemin, c'est Jésus. Le point commun, le point central de la foi de tous les vrais chrétiens, quelles que soient leur origine, leur culture ou leur condition sociale, c'est que chacun a discerné en Jésus le Fils de Dieu, a cru en lui, est passé par les eaux du baptême et a changé de vie pour être pardonné de toutes ses fautes.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ;
  • le travail et l’installation de Frédéric, de Tania et de Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Marlo, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;