27 Juillet, 2008

«Je puis tout par celui qui me fortifie.
Phil. 4 :13

Une collation est offerte après le culte
Voyageurs : Greg, Pamela, Leigh-Anna, Tania, Sara et Lisa.
Si le temps le permet, nous irons au parc.
Préparation de la retraite spirituelle en Allemagne un week-end l’automne prochain, avec les églises de Verviers et de Paris.

Ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour abonde encore de plus en plus en connaissance et toute intelligence, pour que vous discerniez les choses excellentes, afin que vous soyez purs et sans reproche pour le jour de Christ.
Philippiens 1. 9, 10

De quoi occupons-nous notre esprit ?

670 meurtres, 15 viols, 848 bagarres, 419 fusillades ou explosions, 14 enlèvements, 11 hold-up, 8 suicides, 27 scènes de torture… tel est le bilan d'une semaine d'émissions télévisées en France sur les cinq chaînes hertziennes (Sciences et Vie Junior – décembre 2004). Et l'auteur de l'article s'interroge sur les effets de telles images sur le téléspectateur. Ne favorisent-elles pas l'accoutumance à la violence et ne risquent-elles pas de déresponsabiliser ceux qui la commettent ? La perception de la réalité n'est-elle pas faussée par l'abus de la télévision ?

Bien que les avis sur ces questions soient très variés, on peut bien penser que si les médias en quête d'audimat nous présentent tant de scènes violentes et immorales, c'est bien parce que l'homme se complaît à les regarder, si ce n'est à les reproduire, dévoilant ainsi son triste état moral.

Le chrétien est appelé par Dieu à fuir le mal, et il est responsable de gouverner son esprit. “L'homme qui ne gouverne pas son esprit est une ville en ruine, sans murailles” (Proverbes 25. 28). Il doit par conséquent l'occuper par des choses saines, comme la Bible nous y invite : “Tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui est de bonne réputation – s'il y a quelque vertu digne d'éloge – que cela occupe vos pensées” (Philippiens 4. 8).

Ne nous laissons pas contaminer par l'ambiance polluée du monde.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la sœur de Mavis ; Nicole
  • le travail et l’installation de : Jill, Mario, de Frédéric et de Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb et l’opération de Caleb ;
  • les voyageurs ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;