27 Avril, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié….
Esaie 53 :2,3

Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Tous ceux-là sont morts dans la foi... ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et de passage sur la terre.
Hébreux 11. 13

Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d'où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur.
Philippiens 3. 20

Étranger

Appelé par Dieu à sortir de son pays pour venir au pays de Canaan, Abraham a déclaré clairement à ceux qui l'entouraient qu'il n'était pas des leurs : “Je suis étranger, habitant parmi vous” (Genèse 23. 4).

Comme Abraham, les croyants sont aujourd'hui des étrangers dans un monde qui a crucifié leur Seigneur. Leur véritable patrie est au ciel où, par son œuvre à la croix, Jésus Christ leur a assuré une place.

Comment se comporte un homme étranger qui aime sa patrie ? Il ne passe pas inaperçu : sa conduite, sa mentalité, ses habitudes le font remarquer. Il parle de son pays, désire en faire connaître les attraits et en défendre les intérêts. Il aime aussi y retourner régulièrement.

Amis chrétiens, nous pouvons transposer tout cela sur le plan spirituel. En parlant des siens à son Père, Jésus disait : “Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde” (Jean 17. 14). Cela se voit-il dans notre façon de vivre ? Ou au contraire n'essayons-nous pas trop souvent de faire comme les autres, peut-être par crainte d'être méprisés ? Jésus avait prévenu les disciples à ce sujet : « Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. » (Jean 7:7) …et plus tard : « Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. » (Jean 15:18). Sommes-nous ces fidèles ambassadeurs pour Christ, toujours prêts à parler de notre Sauveur et à supplier ceux qui nous entourent d'être réconciliés avec Dieu ? (2 Corinthiens 5. 20). Ou alors sommes-nous « tièdes », nous fondant dans la masse ? Là encore, Jésus nous a prévenus : « Celui qui me hait, hait aussi mon Père. » (Jean 15:23)

« L’Éternel use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. »(Deutéronome 7:10)

Enfin, attendons-nous avec ferveur le jour où le Seigneur viendra nous prendre pour nous faire entrer dans notre patrie céleste, la maison de son Enfin, attendons-nous avec ferveur le jour où le Seigneur viendra nous prendre pour nous faire entrer dans notre patrie céleste, la maison de son Enfin, attendons-nous avec ferveur le jour où le Seigneur viendra nous prendre pour nous faire entrer dans notre patrie céleste, la maison de son Pere?

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ; Tammy ; Gayle ;
  • le travail et l’installation de : Mario et Tonia ; Frédéric.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb (+ la grossesse) ;
  • les enfants et les adolescents ; les jeunes missionnaires ;
  • les examens de Lilya et Narsu ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;