26 Octobre, 2008

« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre lui répondit : Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. »
Matthieu 16:15

• Notre budget est de 216 euros par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte: 145 euros

Une collation est offerte après le culte.

-la retraite spirituelle (31 oct-2 nov). Thème : La vie en communion les uns avec les autres.

Affligés maintenant pour un peu de temps par diverses épreuves, si cela est nécessaire, afin que la mise à l'épreuve de votre foi  bien plus précieuse que celle de l'or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu  se trouve être un sujet de louange, de gloire et d'honneur, dans la révélation de Jésus Christ.
1 Pierre 1. 6, 7

L'orfèvre

Au sens étymologique du terme, un orfèvre est un  forgeron de l'or . C'est donc celui qui façonne le métal précieux au marteau. Mais quand on parle d'un  travail d'orfèvre , on évoque aussi la minutie, la précision et le soin.

Dieu, comme un orfèvre, s'occupe à façonner dès leur baptême les chrétiens afin qu'ils reproduisent plus fidèlement la beauté morale de Christ. Il peut parfois employer le marteau, c'est-à-dire une épreuve (perte d'emploi, échec, maladie, deuil& ), mais il le fait toujours avec mesure et amour. Souvenons-nous de ce petit pêcheur impulsif et impétueux, mais avec une foi qui se traduisait vite dans ses actes. Il avait plein de défauts, et pourtant appartenait aux douze disciples de Jésus. Plusieurs fois il est tombé, chaque fois Dieu l a aidé à se relever. Ne pensons jamais que Dieu nous abandonne lorsqu'il permet la souffrance dans nos vies. Bien au contraire, car c'est dans ces moments-là qu'il veut nous faire éprouver toutes sa compassion. Il ne se trompera jamais sur le degré d'intensité de l'épreuve : Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l'issue, afin que vous puissiez la supporter (1 Corinthiens 10. 13) Pensons à la patience de Job : par de terribles épreuves, il a appris à se connaître lui-même, et surtout à mieux connaître son Dieu.

Aux jours d'épreuve amère, De luttes, de douleurs, Quand sous la main du Père, Il faut verser des pleurs,

Ne perdons pas courage, En paix soumettons-nous. De ce Dieu grand et sage Apprenons à genoux.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ; Laura Welch ;
  • le travail et l installation de Nassine, Frédéric, de Tania et de Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;
  • ceux qui passent par une épreuve : la famille Frérot, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;
  • l Église persécutée