25 Mai, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu'un n'est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu…Il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu. »
Jean 3. 3, 5

Voyageurs : Jared et sa famille, Kim et Betsy et leur fils, Pamela et Leigh-Anna, le frère de Daniel et sa famille, les jeunes qui viennent nous aider pour la semaine d’évangélisation.
Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Ils égarent mon peuple, disant : Paix ! et il n'y a point de paix.
Ézéchiel 13. 10

Nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.
2 Romains 5. 1

Tout va bien

C'est le nom que porte un café bar au coin de ma rue. Par la porte, entrent et sortent des gens de toutes sortes. L'un s'y engouffre pour boire un verre, histoire de se remonter le moral. Un autre, un habitué, ayant brisé son foyer, s'y trouve quotidiennement, ne pouvant se passer d'alcool. En voilà un qui sort, atteignant avec peine en titubant le mur de l'usine d'en face. Un autre encore injurie les passants. Quelle misère ! Mais non ; tout va bien !

L'enseigne lumineuse est là, tristement ironique. N'est-ce pas ce que Satan affirme aussi aux hommes en ce début du 21e siècle ? Il laisse miroiter des perspectives de bien-être, de monde meilleur. Discours trompeurs d'un ennemi qui, pour perdre les hommes, ne veut pas qu'ils regardent la réalité en face. En revanche Dieu, lui, dit toujours la vérité à l'homme, sa créature qu'il aime et qu'il désire sauver. Dans la Bible, qui est sa Parole, il ne dit pas que tout va bien, mais, au contraire, que nous sommes perdus et que le jugement nous attend. Si nous n'osons pas regarder la réalité en face, c'est qu'elle nous effraie. Se sentir démuni devant les vrais problèmes qui se posent ne doit pas nous conduire à faire taire notre conscience et fermer notre cœur, ou à faire comme l'autruche qui, dit-on, cache sa tête dans le sable pour ne pas voir le danger. Si la Bible n'hésite pas à dire la vérité aux hommes sur leur terrible état, c'est parce que Dieu peut y apporter un remède pleinement efficace qui leur donnera le vrai bonheur.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ; Tammy ; Gayle ;
  • la semaine d’évangélisation ;
  • le travail et l’installation de : Mario près de Tonia ; Frédéric.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb (+ la grossesse) ;
  • les voyageurs ;
  • les étudiants ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;