23 Novembre, 2008

Actuellement nous étudions la vie de Joseph :
La passivité de Jacob (en tant que père) a eu de terribles conséquences.
(Genèse chap. 30 à 37).

N'imitez pas vos pères et vos frères qui ont été infidèles à l'Éternel, le Dieu de leurs ancêtres. C'est pour cela que Dieu a fait venir la dévastation sur leur pays comme vous le constatez.
2 Chroniques 30:7

• Notre budget est de 216 euros par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte: 142 euros

Une collation est offerte après le culte. Soyez les bienvenus !

Comme un père est plein d'amour pour ses enfants, l'Éternel est rempli d'amour pour ceux qui le révèrent :
Psaumes 103:13

Qui refuse de châtier son fils ne l'aime pas ; celui qui l'aime le corrigera de bonne heure.
Proverbes 13:24

Je me lèverai, je m'en irai vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi ; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
Luc : 15. 18, 19

Le testament de son père

Un jeune homme d'une famille aisée finit, en raison de sa conduite lamentable, par lasser la patience de son père qui lui coupa les vivres. Ce garçon, dans sa révolte, quitta la maison paternelle, et plongea toujours plus bas dans le désordre et l'immoralité.

Un jour, alors qu'il était sans ressource, l'idée lui vint de pénétrer de nuit chez ses parents, en l'absence de la famille. Son intention était de forcer leur coffre-fort et de s'emparer de son contenu.  Après tout, se disait-il, je ne fais rien de mal, mon père devrait m'entretenir, je ne prends que ce qui m'est dû !

Il réussit à ouvrir le coffre, et se mit à fouiller son contenu.  Tiens, ce papier, est-ce que ce ne serait pas le testament de mon père ? A son grand étonnement, il y lut qu'il était parmi les héritiers et recevait une part égale à celle des autres. Ce père qu'il avait si gravement offensé l'avait inscrit sur son testament !  Mon père m'aime donc encore, se dit-il. Il me reconnaît pour son fils . Le résultat de ses réflexions, près de ce coffre éventré, fut la réconciliation avec son père, et le point de départ pour lui d'une vie nouvelle.

Si vous pensez que Dieu ne vous aime plus parce que vous êtes un grand coupable, vous vous trompez. Dieu a le péché en horreur, mais il aime le pécheur. Il l'a prouvé en donnant son Fils unique pour vous sauver. Il attend votre sincère repentir pour vous donner l'héritage glorieux qu'il vous a préparé.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ; Laura Welch ; la grand-mère d Estelle.
  • Le travail et l installation de Nassine, Frédéric, de Tania et de Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • Un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille Frérot, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;
  • L'Église persécutée