23 Mars, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

« Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »
Jean 15: 10-11

Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils chanteront de joie à toujours, et tu les protégeras ; et ceux qui aiment ton nom s'égayeront en toi.
Psaume 5. 11

Toujours joyeux

«Le Seigneur Jésus veut continuellement nous faire partager sa joie, porter nos soucis, nous assurer qu'il prendra soin de nous. Trois précieux conseils pour vivre cela nous sont donnés en 1 Thessaloniciens 5. 16-18.

– “Réjouissez-vous toujours” : Malgré les circonstances pénibles de la vie, les croyants peuvent goûter une vraie joie, en vivant près du Seigneur et en lui remettant tous leurs soucis (Philippiens 4. 4). C'est ce que souhaitait Paul pour les croyants de Rome : «Que le Dieu d'espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant» (Romains 15. 13).

– “Priez sans cesse” : Cette exhortation nous paraît peut-être irréalisable. Pourtant, la prière n'est-elle pas le moyen de rester en étroite communion avec Dieu ? Pensons plus souvent à établir ce contact avec notre Père qui est dans le ciel. Ne nous habituons pas à passer nos journées sans prendre le temps de nous approcher de lui avec confiance (Hébreux 4. 16)

– “En toutes choses rendez grâces” : Rendre grâces, c'est remercier Dieu pour tout le bien qu'il nous accorde, comme désirait le faire David : «Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits» (Psaume 103. 2). Lorsque nous sommes dans une situation difficile, parlons-en à Dieu : il nous donnera la force pour la traverser, et même la joie et la paix. Nous saurons alors lui rendre grâces “pour tout” (Éphésiens 5. 20).

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Gayle ; Marilèna ; Perline ; Sofia et ses enfants ; ? opérations de Raymond et Philippe ;
  • les familles endeuillées ;
  • le travail et l’installation de : Mario et Tonia ;
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • les enfants et les adolescents ; les jeunes missionnaires ;
  • les examens de Lilya ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes;
  • l'église persécutée