22 Juin, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.»
Jérémie 17 :5-8

Voyageurs : Les parents de Jared, Pamela et Leigh-Anna, les Frérot..
Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Que tes oeuvres sont nombreuses, ô Éternel ! tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est pleine de tes richesses.
Psaume 104. 24

Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Jean 20 :29

Dieu, je le vois

On s'émerveille devant le tableau d'un grand maître, et, facilement, on crie au génie. Quel talent ! Personne n'imagine que le chef-d'œuvre se soit fait tout seul. Pourquoi alors, en contemplant un beau paysage, peut-on penser que Dieu n'existe pas ?

Les croyants et les incroyants sont présents dans toutes les couches de la société, parmi les personnes les plus simples ou les plus savantes. Citons, par exemple, l'entomologiste Henri Fabre : “Je ne puis pas dire que je crois en Dieu, je le vois !”.

Pour celui qui croit, la nature révèle l'intelligence infinie de son auteur. L'organisation de la création, la complexité des organismes vivants témoignent d'une sagesse infinie. La terre, petite planète perdue dans une galaxie au milieu de multitudes de galaxies, rend témoignage à un Dieu infiniment grand qui s'intéresse à des hommes tellement petits.

Mais Dieu ne se révèle pas seulement par la nature, il est venu jusqu'à nous. Le Fils de Dieu s'est fait homme, il a pris humblement la dernière place. Si la création rend témoignage à la grandeur et à la puissance infinies de Dieu, Jésus Christ venu sur la terre comme l'un de nous révèle l'infini de l'amour divin.

Ne cherchez pas à vous persuader que Dieu n'existe pas, cherchez plutôt à le rencontrer. Dites-lui vos doutes, vos questions, demandez-lui de se révéler à vous : il le fera, non par une expérience mystique, mais dans la paisible assurance de sa présence.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Mariléna ; la sœur de Mavis ; Nicole
  • La campagne 2008 : la semaine d’évangélisation ; tous les papiers distribués.
  • le travail et l’installation de : Mario et Frédéric.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • les voyageurs ;
  • les étudiants et leurs examens ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;