Bulletin Hebdomadaire
21 Decembre, 2008


Vie d'Eglise:

Le verset de la Semaine:

Ma vie m'importe peu, je ne lui accorde aucun prix ; mon but c'est d'aller jusqu'au bout de ma course et d'accomplir pleinement le service que le Seigneur m'a confié, de proclamer la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu.
Actes des Apôtres 20:24


  • Nous étions au nombre de 16 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 152 euros
  • Déficit: 5401 euros

Évènements:

Jared est retourné chez lui (à Lubbock au Texas) !



Une collation est offerte après le culte. Soyez les bienvenus !

Pensée

L'apôtre Paul dit : Moi qui auparavant étais un blasphémateur, un persécuteur et un violent... miséricorde m'a été faite.
1 Timothée 1. 13

Notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée.
2 Pierre 3. 15

« J'ai combattu le bon combat. J'ai achevé ma course. J'ai gardé la foi. » Paul

En allant arrêter les chrétiens de Damas, Saul, le Juif le plus zélé qui soit, rencontre Jésus : ça le rend aveugle. Ananias, fidèle serviteur de Jésus-Christ vient le voir :  Saul, frère, le Seigneur& m'a envoyé pour que tu retrouves la vue . Et aussitôt Paul recouvre la vue.

Un tel enchaînement de circonstances ne peut être dirigé que par la main de Dieu : Jésus, du ciel, interpelle Saul, le rend aveugle et le fait conduire à Damas dans une maison où Ananias est envoyé pour lui rendre la vue et le baptiser. C'est assez pour convaincre Saul : Jésus le crucifié est bien le Messie, le Fils de Dieu. A une conversion radicale se joint une vraie repentance.

Saul se met aussitôt à prêcher Jésus. Le persécuteur des chrétiens devient l'envoyé du Christ vers les nations : l'apôtre Paul. Le Seigneur avait dit à Ananias : Va, car cet homme est un instrument que je me suis choisi, pour porter mon nom devant les nations, les rois et les fils d'Israël (Actes 9. 15). À Jérusalem, devant une foule de Juifs hostiles, et protégé par la troupe, il rappelle avec force comment Jésus a transformé sa vie ; il le répète ensuite à Césarée, devant les autorités romaines. Prisonnier à cause de sa foi, il témoigne encore à Rome devant le terrible empereur Néron. Mais quand il était libre, c'était aussi en fabriquant des tentes (Actes 18. 3), en travaillant paisiblement de ses mains, que Paul avait rendu témoignage à l'évangile de la grâce de Dieu (Actes 20. 24).


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ; Laura Welch.
  • Les projets et l installation de Frédéric aux USA.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte.
  • Un appartement pour Mavis, Alex et Caleb.
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes
  • Ceux qui passent par une épreuve : les parents de Daniel, la famille Welch ; Greg en Afghanistan ; Sabrina : Dalila ; Maëva.
  • Nos frères et soeurs au Congo et leurs familles.