21 Septembre, 2008

«….Jésus est donc bien le grand-prêtre qu'il nous fallait : il est saint, pleinement innocent, indemne de tout péché, séparé des pécheurs et il a été élevé plus haut que les cieux.
Epître Aux Hébreux 7:26

C’est l’anniversaire de Monique !
le 4 octobre : mariage de Mario et Tonia à 13H30 au Château de Reichenstein à Trechtingshausen (Allemagne).

Moi, je suis l'Éternel et il n'y en a point d'autre. Je n'ai pas parlé en secret.
Ésaïe 45. 18, 19

Seigneur, auprès de qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle
Jean 6. 68

Le Livre de la vie

Dans la Bible, c'est Dieu qui parle, et il le déclare clairement. Il est le seul Dieu : tout autre que lui, avec lequel nous communiquerions, n'est qu'illusion ou relation occulte. L'Éternel est son nom : il n'a ni commencement ni fin. Le but de notre existence est de vivre avec lui, par lui et pour lui, de la même manière que nous vivons pour ceux que nous aimons. Par la Bible, nous pouvons connaître une vraie relation avec Dieu.

“Sondez les Écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi” (Jean 5. 39). C'est Jésus qui parle ainsi dans l'évangile, lui qui est au centre des Écritures. La pleine révélation de Dieu est pour ceux qui s'appliquent à lire la Bible avec prière et humilité. Dans l'Ancien Testament, Jésus Christ est annoncé comme le Messie, celui qui a été choisi par Dieu pour sauver son peuple. Le Nouveau Testament nous présente Jésus Christ, Dieu devenu homme, venant sur la terre pour réconcilier les hommes avec Dieu par son sacrifice sur la croix.

La Bible n'est pas un livre comme les autres, parce qu'elle communique la vie. Croire en Jésus qu'elle révèle nous met en relation avec le grand Dieu créateur du ciel et de la terre, seul Dieu juste et sauveur, Dieu unique, vivant et vrai. “A tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu” (Jean 1. 12). C'est la vie abondante. Dieu se fait connaître comme notre Père en toute circonstance. Oui, il vaut la peine de lire et relire la Bible, et de la croire !

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ;
  • le travail et l’installation de Frédéric, de Tania et de Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Marlo, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;