20 Avril, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«« Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. »
Actes 5:29

«« Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple ; ils dirent : Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obéirons. »
Exode 24:7

Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Jésus leur parla encore : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8. 12

Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
Jean 7. 46

Jésus : l'autorité suprême

Je me trouvais à Colombo, au Sri Lanka. Là j'ai rencontré deux anciens moines bouddhistes, qui avaient longtemps vécu, le crâne rasé et enveloppés de longues tuniques orangées. Alors qu'ils étaient dans leur monastère, ils ont reçu un Nouveau Testament et se sont mis à l'étudier. Rapidement ils ont été attirés par la personne de Jésus et touchés par l'autorité qui se dégage de son enseignement.

Convaincus que son autorité est liée à sa nature divine, à son identité de Fils de Dieu, ils ont poursuivi leur étude du Nouveau Testament pour voir comment les disciples de Jésus devaient se conduire. Dès le livre des Actes des apôtres, une conclusion s'est imposée à eux : ils devaient se faire baptiser. Ces deux hommes visitent maintenant les moines bouddhistes pour les aider à découvrir la personne et les enseignements de Jésus, le Maître vivant.

Quand Jésus enseigne, ses auditeurs savent que ses leçons dépassent infiniment la raison humaine, car elles viennent de Dieu. Aujourd'hui comme hier, il continue de parler et d'enseigner par la Bible. Nous devons le suivre ; il conduit à «la lumière de la vie». À aucun moment de notre vie, nous ne pouvons nous dispenser d'apprendre de lui. Sans lui, nous ne pouvons vivre ce que la vie a de plus fort, à savoir une relation avec Dieu connu comme un Père. Il nous faut rester chaque jour à l'écoute de Jésus en lisant la Bible, pour qu'il nous enseigne à vivre, à la louer et à le servir.

d'après P.G. Chandler

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ;
  • le travail et l’installation de : Mario et Frédéric.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb (+ la grossesse) ;
  • les enfants et les adolescents ; les jeunes missionnaires ;
  • les examens de Lilya et Narsu ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;