18 Mai, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste ? Séjour des morts, où est ta destruction ?»
Osée 13:14

C’est l’anniversaire de Tammy le 16 mai !!

Voyageurs : Greg et Debbie, Jared et sa famille, Diane et Chuck et leur fils, Pamela et Leigh-Anna, le frère de Daniel et sa famille.

Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

(Jésus dit : ) J'ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort.
Apocalypse 1. 18

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
1 Corinthiens 15 :20

Un tombeau vide

L'espérance chrétienne ne serait rien si nous ne réalisions pas que Christ est vivant. Notre foi en Jésus ne s'arrête pas à l'appréciation de son ministère de bonté, ni même à ses souffrances et à sa mort par crucifixion. Si le Seigneur Jésus n'était pas ressuscité, notre foi serait vaine (1 Corinthiens 15. 14).

Des femmes dévouées ont suivi le Seigneur tout au long de son ministère. Elles ont encore assisté, de loin et avec une grande douleur, à la scène de la crucifixion. Au soir de ce jour, elles ont pu voir où l'on déposait le corps de Jésus. Après le sabbat, elles se hâtent d'aller au tombeau pour embaumer le corps de leur Seigneur. Parties de la maison quand il faisait encore nuit, elles arrivent au tombeau alors que le soleil se lève. Mais une autre lumière, plus éclatante que celle du soleil, va éclairer leur être tout entier. La vie a triomphé de la mort comme la lumière triomphe des ténèbres. Le tombeau est vide. Jésus est ressuscité ! Il apparaît à ses disciples, leur montre les blessures de la croix. “Mon Seigneur et mon Dieu !” dira Thomas en le reconnaissant.

Dès ce moment, tout est changé pour les disciples : la tristesse en joie, la peur en hardiesse et le doute en certitude. Un jour nouveau se lève pour l'humanité, le jour de la bonne nouvelle. Elle est proclamée encore aujourd'hui. Jésus nous dit : “Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra…” (Jean 11. 25).

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ; Tammy ; Gayle ;
  • le travail et l’installation de : Mario et Tonia ; Frédéric.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb (+ la grossesse) ;
  • les voyageurs
  • les examens de Lilya et Narsu ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;