17 Aout, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l'exalterai par des louanges.
Psaumes 69:31

Une collation est offerte après le culte
Voyageurs : Nick, Leigh-Anna, Greg, Tania, Sara et Lisa.
C’est l'anniversaire d’Hyppolite !
Préparation de la retraite spirituelle en Allemagne un week-end l’automne prochain, avec les églises de Verviers et de Paris.

Que vous mangiez, que vous buviez, ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
1 Corinthiens 10. 31

Tous les rois de la terre te célébreront, ô Éternel ! quand ils auront entendu les paroles de ta bouche ; et ils chanteront… car grande est la gloire de l'Éternel.
Psaume 138. 4-6

À Dieu seul la gloire

«À Dieu seul la gloire». On a retrouvé cette dédicace sur de nombreuses partitions du grand Jean-Sébastien Bach, dont la musique nous touche encore aujourd'hui. On comprend qu'une œuvre géniale soit faite pour la gloire de Dieu. Mais sommes-nous conscients que chaque acte du Chrétien peut être fait pour la gloire de Dieu, jusqu'aux gestes les plus familiers comme manger et boire ? Le Seigneur n'oublie rien non plus de ce qui a été fait pour lui, même un verre d'eau fraîche, donné en son nom (Matthieu 10. 42).

Amis chrétiens, Dieu désire que sa gloire soit louée quand il se révèle dans d'innombrables actes de puissance, de bonté, de grâce envers ses enfants. Il désire aussi que sa gloire soit mise en évidence dans la vie de ceux qui cherchent à lui plaire en réponse à son amour. Si Dieu se plaît à révéler sa bonté à ceux qui la reçoivent, nous trouverons notre bonheur en contemplant sa grandeur et son amour révélés dans sa Parole.

Chercher l'approbation du Seigneur, rechercher ce qu'il attend de nous, témoigner de sa grâce autour de nous, c'est cela agir pour la gloire de Dieu. Le travail le plus routinier s'éclaire alors d'une lumière nouvelle.

Nous avons été créés en vue de cette communion avec Dieu dans l'amour. Dans la confiance en l'amour de Dieu, nous pouvons agir pour sa gloire. C'est là le bonheur et la raison d'être du Chrétien. “Nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles” (Éphésiens 2. 10).

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Caleb ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la sœur de Mavis ; Nicole
  • Le travail et l’installation de : Jill, Mario, de Frédéric et de Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • Les voyageurs ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Marlo, la famille Welch.
  • L’Église persécutée