16 Novembre, 2008

Actuellement nous étudions la vie de Joseph :
Ne pas répéter les erreurs de ses aïeux et ne pas faire de favoritisme.
(Genèse chap. 27 à 36).

Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

1 Corinthiens 10 : 11-12

• Notre budget est de 216 euros par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte: 139 euros

Évènements de novembre :

Nous avons 2 anniversaires à célébrer ! Celui de Narisu et celui de Marilèna !

L'inquiétude dans le coeur de l'homme l'abat, mais une bonne parole le réjouit.
Proverbes 12. 25

Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous.
1 Pierre 5. 7

Cailloux ou grains de sable ?

L'autre jour, je saluais un ami en lui disant : « ça va ? ». Sa réponse m'a intrigué : « Oh, j'irais bien si je n'avais pas ces cailloux dans mes chaussures.  Que veux-tu dire par là ?  Eh bien, répondit-il avec un soupir, j'ai des soucis qui me paraissent énormes, mais quand j'y réfléchis, je me rends compte qu'ils sont souvent insignifiants. Ils ressemblent à ces grains de sable qui me font l'effet de cailloux jusqu'à ce que je retire mes chaussures, les secoue et que je m'étonne qu'un si petit grain ait pu me sembler si gros ».

Avons-nous des grains de sable dans notre vie ? Ils nous donnent l'impression d'être de gros problèmes jusqu'à ce que nous les examinions. Ce sont des fardeaux qui nous chargent et nous freinent. Cela peut être une personne difficile, un travail trop prenant, une famille à problèmes, un choix délicat, une mauvaise habitude qui nous colle à la peau, le poids des erreurs du passé ou encore de mauvais sentiments comme la jalousie, la rancoeur

Il ne s'agit pas de sous-estimer les difficultés que nous pouvons rencontrer, mais plutôt de nous encourager chacun à ne pas nous y enfermer. Parlons-en à d'autres. Parlons-en aussi à Dieu. Nous ferons l'expérience qu'il répond à la prière. Recherchons aussi dans la Bible comment des hommes et des femmes de foi ont réagi devant des difficultés : Abraham, Joseph, Anne, Daniel et bien d'autres. Ces exemples nous aideront à trouver des réponses à nos problèmes.

Que nous soyons croyants ou encore à la recherche de la vérité, les épreuves peuvent être un chemin vers Dieu. En les traversant avec lui, nous ferons l'expérience de sa sagesse, de son amour et de ses soins.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ; Laura Welch ; la grand-mère d Estelle.
  • Le travail et l installation de Nassine, Frédéric, de Tania et de Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • Un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille Frérot, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;
  • L'Église persécutée