«Je voudrais tant servir à quelque chose ! Mais que voulez-vous que je fasse ? Je ne suis plus bon à rien ! Je ne suis qu'une charge pour mes enfants ». Peut-être ces pensées montent-elles dans votre cœur ? Permettez qu'un jeune vous apporte son témoignage. J'ai souvent été encouragé par des chrétiens âgés, par leur foi, leur force intérieure, leur sérénité et leur amour. Ce sont des souvenirs vivants en moi.
Je voudrais dire à tous ceux qui se sentent inutiles : Ne vous découragez pas ! Tournez-vous vers Dieu. Il vous aime. Il désire vous faire participer à son œuvre d'amour. Il veut, par votre vie et votre exemple, atteindre d'autres personnes. Par sa grâce, vous pouvez être des témoins vivants de ce que son amour réalise en ceux qui se confient en lui. Ne cessez pas de méditer sa Parole et de prier. En réponse à la prière, Dieu accomplit de grandes choses qui ont des conséquences heureuses, souvent pour plusieurs générations.
Le soir de la vie est une période très importante de notre passage sur cette terre. La question essentielle est, bien évidemment, d'être délivré de ses péchés, de connaître Jésus comme son Sauveur, et d'avoir la vie éternelle. Alors, jeunes ou plus âgés, nous avons la paisible certitude d'être à lui, il nous prépare pour l'éternité.
Ce témoignage d'une vie de confiance en Dieu encourage tous ceux qui savent écouter, et leur apporte des repères.