16 Mars, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. »
Jean 15 : 1

«Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.»
Jean 15:5

C’est l’anniversaire de : - Sarah : le 16 mars - Gayle : le 11 avril
Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Jusqu'à la vieillesse et aux cheveux blancs, ô Dieu ! ne m'abandonne pas, jusqu'à ce que j'annonce... ta puissance à tous ceux qui viendront.
Psaume 71. 18

Ceux qui sont plantés dans la maison de l'Éternel... porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève, et verdoyants, afin d'annoncer que l'Éternel est droit.
Psaume 92. 13-15

Servir à quelque chose

«Je voudrais tant servir à quelque chose ! Mais que voulez-vous que je fasse ? Je ne suis plus bon à rien ! Je ne suis qu'une charge pour mes enfants ». Peut-être ces pensées montent-elles dans votre cœur ? Permettez qu'un jeune vous apporte son témoignage. J'ai souvent été encouragé par des chrétiens âgés, par leur foi, leur force intérieure, leur sérénité et leur amour. Ce sont des souvenirs vivants en moi.

Je voudrais dire à tous ceux qui se sentent inutiles : Ne vous découragez pas ! Tournez-vous vers Dieu. Il vous aime. Il désire vous faire participer à son œuvre d'amour. Il veut, par votre vie et votre exemple, atteindre d'autres personnes. Par sa grâce, vous pouvez être des témoins vivants de ce que son amour réalise en ceux qui se confient en lui. Ne cessez pas de méditer sa Parole et de prier. En réponse à la prière, Dieu accomplit de grandes choses qui ont des conséquences heureuses, souvent pour plusieurs générations.

Le soir de la vie est une période très importante de notre passage sur cette terre. La question essentielle est, bien évidemment, d'être délivré de ses péchés, de connaître Jésus comme son Sauveur, et d'avoir la vie éternelle. Alors, jeunes ou plus âgés, nous avons la paisible certitude d'être à lui, il nous prépare pour l'éternité.

Ce témoignage d'une vie de confiance en Dieu encourage tous ceux qui savent écouter, et leur apporte des repères.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Gayle ; Marilèna ; Perline ; Sofia et ses enfants ;
  • les opérations de Raymond et Philippe ;
  • le travail et l’installation de : Mario et Tonia ;
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • les enfants et les adolescents ; les jeunes missionnaires ;
  • les examens de Lilya ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;
  • Merci pour vos prières : Michael est bien arrivé en Nouvelle–Zélande et Jared a trouvé un nouvel appartement.