15 Juin, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«« Cette parole est certaine et digne de toute confiance ; c'est que Jésus-Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. »
1 Timothée 1:15

Voyageurs : Les parents de Jared, Pamela et Leigh-Anna, le frère de Daniel et sa famille, les jeunes qui viennent nous aider pour la semaine d’évan-gélisation
Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Il a laissé passer le temps.
Jérémie 46. 17

C'est le temps pour chercher l'Éternel.
Osée 10. 12

J'ai cherché l'Éternel ; et il m'a répondu, et m'a délivré de toutes mes frayeurs.
Psaume 34. 4

Le temps

Le poète Lamartine implorait :
Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
Suspendez votre cours !

Mais ce fut en vain. Dans un temps d'épreuves ou de souffrances, on pourrait demander le contraire, mais ce serait également en vain. Le temps passe, inexorablement. Personne ne peut en ralentir ni en accélérer la course. Mais ce temps qui passe est cependant un temps mesuré. Le roi David disait : «Éternel, fais-moi connaître… la mesure de mes jours, ce qu'elle est ; je saurai combien je suis fragile» (Psaume 39. 4).

Ce temps, qui peut être très court, avons-nous pensé à le mettre à profit pour nous tourner vers Dieu et accepter de recevoir le pardon pour nos fautes ? Demain il sera peut-être trop tard. «Voici, c'est maintenant le temps favorable ; voici c'est maintenant le jour du salut» (2 Corinthiens 6. 2).

Et si nous connaissons le Seigneur, honorons-le en accomplissant les œuvres qu'il place sur notre route. Montrons-lui notre reconnaissance pour sa merveilleuse délivrance, en lui consacrant notre vie, notre temps, en cherchant sa communion. «Conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre, sachant que vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ» (1 Pierre 1. 17-19).

N'oublions pas, chrétiens, que nous sommes “ambassadeurs pour Christ” (2 Corinthiens 5. 20), et que notre mission est de partager cette bonne nouvelle avec ceux que nous côtoyons.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Mariléna ; la sœur de Mavis ;
  • La campagne 2008 : la semaine d’évangélisation ; le conférencier Robert Mc Cready
  • le travail et l’installation de : Mario et Frédéric.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • les voyageurs ;
  • les étudiants et leurs examens ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;