14 Decembre, 2008

Actuellement nous étudions la vie de Joseph : Joseph en prison (Genèse chap. 39-40).

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Romains 12 : 19-21

• Notre budget est de 216 euros par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte: 69 euros

Une collation est offerte après le culte. Soyez les bienvenus !

L'Éternel& donne de la force à celui qui est las, et il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur... Ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force ; ils s'élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas.
Ésaïe 40. 28-31

Comment renouveler ses forces

Beaucoup de champions sportifs font rêver la jeunesse. Dans le monde de la Formule 1, le Brésilien Ayrton Senna a été trois fois champion du monde, lauréat de 41 victoires en Grands Prix, il a été considéré comme le plus doué de sa génération. Mais à l'âge de 34 ans, au sommet de la gloire, sa vie s'est arrêtée brutalement, lors du Grand Prix de Saint Marin en 1994. Peu de temps auparavant, Ayrton Senna avait déclaré à un journaliste qu'il était croyant et qu'il ne se séparait jamais de sa Bible dont il lisait un passage chaque jour.  Cette lecture a changé ma vie. J'y trouve la solution aux problèmes qui se posent à moi. Je crois en Dieu, c'est lui qui a le contrôle sur toute ma vie . Après la tragédie, on a retrouvé sa Bible dans sa valise. Selon un article de presse, elle s'est ouverte d'elle-même sur le passage d'Ésaïe 40. 28-31 qui était souligné. On peut penser que ce champion connaissait, comme nous tous, des moments de découragement. Sa ressource ? Regarder à Dieu.  Il donne de la force à celui qui est las. Se confier en l'Éternel, s'attendre à lui dans les difficultés quotidiennes, c'est en effet faire le plein de forces nouvelles. S'abandonner à Dieu, écouter ce qu'il veut nous dire, c'est retrouver l'énergie pour faire face à une situation qui nous dépasse. Alors l'insupportable devient supportable, la paix succède à la panique ou à la révolte.  Dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force (Ésaïe 30. 15). Cette expérience est offerte à tous, champion sportif ou simple inconnu !

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ; Laura Welch ; la grand-mère d Estelle.
  • Le travail et l installation Frédéric, de Tania et de Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • Un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve : les parents de Daniel, la famille Welch ; Sabrina : Dalila; Maëva
  • Nos frères et sSurs au Congo et leurs familles.
  • L Église persécutée