14 Septembre, 2008

Le corps humain forme un tout, et pourtant il a beaucoup d'organes. Et tous ces organes, dans leur multiplicité, ne constituent qu'un seul corps. Il en va de même pour ceux qui sont unis au Christ. En effet, nous avons tous été baptisés dans un seul et même Esprit pour former un seul corps, que nous soyons Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres. C'est de ce seul et même Esprit que nous avons tous reçu à boire.
1 Corinthiens 12 :12-13

C’est l’anniversaire de NOAMI !
le 4 octobre mariage de Mario et Tonia à 13H30 au Château de Reichenstein à Trechtingshausen (Allemagne).

(Jésus déclare : ) Jésus lui répondit : Vraiment, je te l'assure : à moins de renaître d'en haut personne ne peut voir le Royaume de Dieu. … Vraiment, je te l'assure, reprit Jésus, à moins de naître d'eau, c'est-à-dire d'Esprit, personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Jean 3: 3-5

Chrétien ?

Voilà une déclaration de Jésus Christ qui a de quoi surprendre ! Pourtant, si nous nous disons chrétiens, nous devons accepter son enseignement.

Ainsi, je ne peux voir le royaume de Dieu, ni y entrer, sans être né de nouveau. Cette vérité capitale n'est pas toujours comprise, même par ceux qui fréquentent une église ou qui aspirent loyalement à connaître Dieu. Il nous faut d'abord comprendre et admettre que la nature humaine est considérée par Dieu comme condamnée à cause du mal qui l'habite. Il n'y a donc rien en elle qui puisse satisfaire Dieu et conduire l'homme au salut. On peut exercer toutes sortes de pratiques dites “chrétiennes” sans jamais satisfaire aux exigences de Dieu, ni obtenir le salut. On peut être assidu aux offices religieux, connaître la Bible, être très aimable avec son prochain, sans pour autant être sauvé et entrer dans le royaume de Dieu. Voilà qui pourra paraître étonnant à certains. Il n'y a cependant aucune possibilité de devenir chrétien si ce n'est par l'intervention même de Dieu.

Mais si je reconnais ce manque de relation vraie avec Dieu, et mon incapacité à la réaliser, un seul regard de confiance tourné vers lui, vers le salut qu'il offre en Jésus Christ, suffira pour qu'il implante en moi cette vie nouvelle par la puissance de son Esprit. Dieu offre sa grâce, en vertu de l'œuvre de Jésus Christ à la croix. Le devoir de l'homme est seulement de l'accepter, de dire à Dieu par les eaux du baptême : «Je crois en ton Fils mort pour moi, seul moyen de salut».

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ;
  • le travail et l’installation de Frédéric, de Tania et de Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Marlo, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;