13 Avril, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«« …l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus. »
Matthieu 26 :14-16

C’est l’anniversaire de Gayle le 11 avril !
Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

« Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.»
Psaumes 27 :4

Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus. Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! Jésus s'arrêta, les appela, et dit : Que voulez-vous que je vous fasse ? Ils lui dirent : Seigneur, que nos yeux s'ouvrent !
Matthieu 20 : 29-33

Quels sont vos voeux ?

Lors du passage d'une année à l'autre, les vœux vont bon train, en famille, entre voisins, au travail : Meilleurs vœux, bonne année et surtout bonne santé ; c'est l'essentiel !

Oui, mais qu'est-ce qui va s'inscrire sur cette grande page blanche qu'est la nouvelle année ? Que nous apportera-t-elle ? Que nous enlèvera-t-elle ? Personne ne sait à l'avance ce qu'elle réserve. Que désirer ? Une bonne santé, bien sûr ! Mais est-ce là l'essentiel ? Chacun a des espoirs et des projets qu'il espère voir se réaliser, mais on n'est même pas sûr du jour de demain. Qui va répondre à mes interrogations, qui va effectivement piloter ma vie ? Le hasard, le contrôle minutieux de mes activités, de ma santé ? C'est oublier que bien des circonstances m'échappent. Notre santé peut dépendre de la solidité d'un petit vaisseau cérébral, à peine plus épais qu'un cheveu. Si je me soucie de l'essentiel, je ne peux pas me contenter de faire un pari sur l'avenir, en me persuadant que tout ira bien.

Seule une relation confiante et heureuse avec Dieu peut éclairer notre avenir et nous donner la paix. Pas seulement pour un jour ou une année, mais pour toute la vie : la vie présente et celle qui est à venir, au-delà de la mort. Connaître Jésus comme Sauveur et Seigneur, c'est recevoir Son Esprit, entrer dans une vraie relation avec Dieu, sûre espérance et guide de notre vie ici et pour l’éternit

Et vous ? Quel est votre voeu le plus cher ? Que donneriez-vous pour le voir exaucé ?

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Gayle et l’opération de Philippe ;
  • le travail et l’installation de : Mario; Frédéric.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • les enfants et les adolescents ; les jeunes missionnaires ;
  • les examens de Lilya et Narsu ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;