12 Octobre, 2008

« Jésus dit : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. »
Matthieu 28 :18

• Notre budget est de 216 par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte: 135 euros
  • Déficit: 4471

Une collation est offerte après le culte. Soyez les bienvenus !

C'est l'anniversaire de Frédéric, Monique, Nicolas et Daniel !

Prochainement :

-la retraite spirituelle (31 oct-2 nov). Rappel : Les inscriptions sont dues la semaine prochaine. Thème : La vie en communion les uns avec les autres.

Dieu ne voit-il pas mon chemin, et ne compte-t-il point tous mes pas ?
Job 31. 2, 4

Aucun de ceux qui s'attendent à toi ne sera confus
Psaume 25. 3

Dieu veut diriger notre vie.

Des marins étaient partis à bord d'un petit bateau, en octobre 2005, pour pêcher près des côtes du Mexique. Une avarie de moteur, des courants contraires, l'absence de radio et voilà qu'ils dérivent pendant neuf mois dans le Pacifique ! Ils ont survécu en buvant de l'eau de pluie, en mangeant du poisson cru et quelques mouettes, avant d'être secourus en août 2006 près des îles Marshall par un thonier taïwanais.  Nous n'avons jamais perdu espoir , raconte l'un des rescapés,  car il y a un Dieu tout-puissant. Je savais qu'il allait nous aider. Nous avons lu la Bible et avons prié ensemble tout le temps .

Chacun de nous est comme une barque fragile lancée sur l'océan de la vie, en proie aux circonstances. Dans la difficulté, ces pêcheurs se sont placés entre les mains de Dieu. Ils ont cru en sa bonté et n'ont pas été déçus. Ils ont écouté ce que dit la Bible : «L'Éternel est bon, un lieu fort au jour de la détresse, et il connaît ceux qui se confient en lui» (Nahum 1. 7). Il est aussi décrit comme Le bon berger qui connaît chaque chrétien parfaitement et peut nous nourrir et nous abreuver vraiment. Il nous rend tous égaux dans le groupe des âmes qu Il a sauvées, l'église, dont il est le seul chef.

Si nous pilotons seuls notre bateau, nous serons souvent sans secours face aux épreuves et aux tentations. Dieu se tient aux côtés de ses enfants. Il se sert des difficultés que nous rencontrons pour prouver que ses promesses, consignées dans la Bible, sont vraies : pour celui qui se confie en Dieu, «son cSur est soutenu ; il ne craint pas» (Psaume 112. 8). Confions-lui sans hésiter les commandes de notre vie, obéissons à ce qu'il dit dans la Bible, et nous verrons qu'il est réellement avec nous, même dans les mauvais jours.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ; Laura Welch ;
  • Le travail et l installation de Nassine, Frédéric, de Tania et de Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • Un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Marlo, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;
  • L'Église persécutée