11 Mai, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«« Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
Romains 5:8

C’est l’anniversaire de Werner le 8 mai !!

Si le temps le permet, nous irons au parc.

Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Jésus prit la parole et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
Matthieu 11. 25

Si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Matthieu 18. 2, 3

Comme de petits enfants

La prière que prononce Jésus dans le verset du jour est une louange adressée à son Père. Le motif de cette louange pourrait nous étonner : il le remercie de ce que beaucoup de choses sont cachées aux sages et aux intelligents, alors qu'elles sont révélées aux petits enfants.

Il nous semblerait peut-être plus facile d'expliquer la Parole de Dieu à des hommes mûrs plutôt qu'à des enfants. Cela est vrai pour tout ce qui concerne la connaissance de l'homme ou de la nature. Mais quant à Dieu, il est tellement au-dessus de nous que nous ne pouvons pas nous approcher de lui avec nos moyens humains limités. Tenter de le faire, c'est oublier qu'il est le Créateur, c'est avoir la prétention de penser qu'on peut traiter d'égal à égal avec lui. Non, la seule façon de connaître Dieu, c'est la foi, la confiance sereine pareille à celle d'un petit enfant vis-à-vis de ses parents, qui consiste à croire tout simplement quelqu'un qui sait et qui ne trompe pas. Même si cela nous est difficile à cause de notre orgueil, nous devons abandonner nos raisonnements et accepter simplement ce qu'il nous déclare : que nous sommes pécheurs, que nous avons besoin d'un Sauveur et que le Fils de Dieu a accepté par amour pour nous d'être ce Sauveur parfait par le sacrifice de sa vie sur la croix de Golgotha.

L'enfant qui croit ses parents apprend et comprend ensuite ; ceux qui ont cru Dieu aussi. Alors ils peuvent s'associer à la louange de Jésus et bénir Dieu pour cette magnifique révélation de son amour.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ; Tammy ; Gayle ;
  • le travail et l’installation de : Mario et Frédéric.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb (+ la grossesse) ;
  • les enfants et les adolescents ; les jeunes missionnaires ;
  • les examens de Lilya et Narsu ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;