10 Aout, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent
Luc 18:16

Dimanche dernier (spécial naissance)…

Voyageurs : Greg, Pamela, Nick, Leigh-Anna, Tania, Sara et Lisa.
Une collation est offerte après le culte
Si le temps le permet, nous irons au parc.
C’est l’anniversaire de Jared !

Ainsi dit l'Éternel : … Ne crains pas, car je t'ai racheté ; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi.
Ésaïe 43. 1

Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu.
1 Jean 3. 1

Je t'ai appelé par ton nom

Quelle joie pour de jeunes parents, quand ils prennent conscience que leur petit enfant réagit à l'appel de son nom ! Ce nom qu'ils ont répété si souvent, auquel ils ont associé tant de regards, tant de gestes, tant de paroles d'amour, il est maintenant compris. Le petit enfant apprend ainsi à prononcer son nom et prend conscience de ses relations avec ceux qui s'occupent de lui. Mais l'amour des parents précède et dépasse de beaucoup ce que l'enfant en perçoit.

Devenu adulte, je reste sensible à l'appel de mon nom. Si quelqu'un m'appelle par mon nom, c'est qu'il me connaît et cherche le contact avec moi. Plus j'estime la personne qui m'appelle, plus je suis touché et honoré. Quel prix a donc la certitude que le grand Dieu des cieux me connaît par mon nom et m'invite à l'écouter quand il me parle ! Tout ce que l'enfant reçoit ou apprend de ses parents est basé sur la confiance qu'il a en eux dès le début de sa vie.

La Bible nous parle d'un enfant appelé directement par Dieu, comme un père appelle son enfant : “Samuel ! Samuel !” Quelle a été sa réponse ? “Parle, car ton serviteur écoute” (1 Samuel 3. 10).

Sommes-nous dans ces dispositions d'écoute devant le Dieu qui nous connaît, nous aime et a fait de nous ses enfants ? Le croyant, qui est devenu l'enfant d'un Père céleste plein d'amour, peut se réjouir de cette relation !

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la sœur de Mavis ; Nicole
  • le travail et l’installation de : Jill, Mario, de Frédéric et de Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • les voyageurs ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;