06 Juillet, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«..nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter. C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
2 Thessaloniciens 1 : 4-5

Voyageurs : La maman de Jared, et Pamela.
Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...
Si le temps le permet, nous irons au parc.

Je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert, qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs oeuvres.
Apocalypse 20. 12

Boîte noire

Après une catastrophe aérienne, on cherche les boîtes noires de l'avion. Celles-ci enregistrent tout ce qui se passe dans la cabine de pilotage, et leurs indications permettent de savoir s'il s'agit d'une défaillance mécanique ou d'une erreur de pilotage, et d'établir les responsabilités.

Il en va de même pour la vie de chacun. Tous les moments que nous vivons sur cette terre sont consignés dans des annales que Dieu tient rigoureusement à jour. Dans le verset cité ci-dessus, la Bible parle d'une séance de tribunal où tous les hommes morts dans leurs péchés comparaîtront après la “résurrection en jugement” (Jean 5. 29). Comme la boîte noire d'un avion, des livres seront ouverts. Dieu dévoilera tout ce que chacun aura fait, et personne ne pourra contester les faits révélés. L'accablante responsabilité de ceux qui auront mené leur existence sans Dieu sera établie, et la sentence sera, pour tous, un jugement terrible.

Quant à ceux qui ont mis leur confiance en Jésus-Christ, mort pour eux sur la croix, ils n'ont pas à craindre cette heure de vérité : ils ne viendront pas en jugement (Jean 5. 24). Ils savent que, pour tout ce qui pourrait leur être reproché, Jésus leur a obtenu un plein pardon, et qu'il n'y a “aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8. 1). Ils passeront bien devant le “tribunal du Christ” (2 Corinthiens 5. 10), mais la mise en lumière de leurs actes sera pour eux l'occasion d'apprécier à sa pleine mesure toute la grâce de leur Sauveur.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ; Nicolas ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la sœur de Mavis ; Nicole
  • La campagne 2008 : la semaine d’évangélisation ; tous les papiers distribués.
  • le travail et l’installation de : Mario; Frédéric ; Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • les voyageurs ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;