06 Avril, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Jésus prie Dieu à propos des chrétiens : « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. »
Jean 17: 21-22

• Déficit: 2022€

C’est l’anniversaire de Gayle le 11 avril !
Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Trois ouvriers maçons sont au travail. Quelqu'un passant par là, leur demande ce qu'ils font.

• Tu ne vois pas ? dit le premier. Je mets une brique sur l'autre.
  • Tu ne vois pas ? dit le deuxième. Je fais un mur.
  • Tu ne vois pas ? dit le troisième. Nous construisons un temple.

• Ça fait toute la différence, n'est-ce pas ?

« L’union fait la force » ?

Unir signifie « Joindre l’un et l’autre afin de former un tout ou pour établir une communication ; faire cause commune. Cela s’applique admirablement aux chrétiens. En effet le sang précieux du Sauveur Jésus-Christ ne nous a-t-il pas liés ensemble pour former un tout : le Corps de Christ ? Ne nous a-t-il pas réunis dans Son Esprit, pour une communication très importante ?

- L’UNITÉ est une nécessité : Elle s’impose par le fait même d’être chrétien (Galates 3 :26-28 ; Colossiens 3 :10-11). Si nous sommes tous chrétiens, alors sachons que nous sommes appelés à former un tout. Et aujourd’hui plus que jamais, nous devons cultiver l’unité entre nous afin de barrer la route à nos penchants naturels pour la division.

- La Parole de Dieu nous recommande cette unité (Ephésiens 4 :1-6) car nous sommes le Corps de Christ :

L’unité n’est pas uniformité car tous les membres du corps ne se ressemblent guère. L’unité n’est pas la conformité car tous les membres du corps n’ont pas la même fonction. Chacun joue un rôle spécifique qui lui est dévolu (1Corinthiens 12 :18-27). Et dans un corps règne une parfaite unité bien que les différents membres qui le composent ont des fonctions spécifiques propres à chacun, mais utiles et nécessaires pour le bien commun du corps.

- L’Unité, afin que le flambeau de l’Évangile puisse briller dans tous les milieux. (Jean 13 :24 ; 7 :20,21) :

L’unité est nécessaire pour nous permettre d’accomplir la mission que Christ nous confie dans ce monde (Jean 17 :23). Elle ne doit pas être seulement occasionnelle mais permanente. Elle doit être cultivée et arrosée par l’eau bienfaisante du respect mutuel, des visites, des prières, de contacts et d’informations. L’amour fraternel inconditionnel reflète celui de Dieu.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; l’opération de, Philippe ;
    • le travail et l’installation de Mario et Tonia, de Frédéric.
    • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte
    • l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ;
    • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
    • les enfants et les adolescents ; les jeunes missionnaires ;
    • les examens de Lilya et Narsu ;
    • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes