05 Octobre, 2008

«Changez de vie, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnes. Alors, vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 2 :38

Une collation est offerte après le culte. Soyez les bienvenus !
C’est l’anniversaire de Frédéric !
Prochainement : -la retraite spirituelle (31 oct-2 nov). Thème : La vie en communion les uns avec les autres.

Je vis un grand trone blanc... Et des livres furent ouverts, qui est le livre de la vie... Si quelqu'un n'etait pas trouvé écrit dans le livre de vie, il etait jeté dans l'etang de feu.
Apocalypse 20 :11, 12, 15

Mais ne vous réjouissez pas de ce que les esprits mauvais vous obéissent; réjouissez-vous plutot de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Luc 10 :20

Le livre de vie

Presque tous les hommes ont leurs noms écrits dans un registre d'état civil. Certains noms ont même été gravés dans la pierre ou le marbre. Mais “la figure de ce monde passe” (1 Corinthiens 7. 31) et bientôt il n'en restera rien.

Mais il est un livre dans le ciel, hors de la portée des hommes, écrit de la main de Dieu, où sont inscrits les noms de tous ceux qui, sur la terre, ont reconnu leur culpabilité devant Dieu et ont cru au sacrifice expiatoire de Christ. Ils chantent la louange de Dieu : “A celui qui nous aime et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang... à lui la gloire et la force aux siècles des siècles” (Apocalypse 1. 5, 6).

Le jour est proche où ce livre sera ouvert. “Si quelqu'un n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l'étang de feu”, car dans le ciel il n'entrera “aucune chose souillée… mais seulement ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau” (Apocalypse 21. 27).

Car pour Dieu, il n'y a que deux catégories de personnes : celles dont le nom est dans le livre de vie, et celles dont le nom n'y est pas. Quel moment solennel pour ceux qui auront méprisé le salut que Dieu leur offrait sur la terre !

Le Seigneur Jésus disait à ses disciples : “Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux” (Luc 10. 20). Êtes-vous sûr que votre nom est bien écrit et que vous pourrez entrer dans la maison céleste ? Pour cela, un seul moyen : se repentir de ses péchés et accepter le merveilleux salut que Dieu nous offre en Jésus Christ.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ;
  • le travail et l’installation de Frédéric, de Tania et de Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; la préparation de la retraite ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Marlo, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;