02 Novembre, 2008

Actuellement nous étudions la vie de Joseph :
1. sa famille ne lui a pas montré le bon exemple (Genèse chap. 27 à 36).

Jamais on n'a appris, ni jamais entendu, jamais un Sil n'a vu qu'un autre Dieu que toi, ait agi en faveur de celui qui comptait sur Lui.
Ésaïe 64. 4

• Notre budget est de 216 euros par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte: 206 euros

Une collation est offerte après le culte. Soyez les bienvenus !

Tu as loué les dieux d'argent et d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient, et n'entendent, et ne comprennent point. Mais le Dieu qui tient ton souffle de vie dans sa main et de qui dépend toute ta destinée, tu ne l'as pas honoré.
Daniel 5. 23

Se bricoler sa propre religion ?

Selon un sondage, les Français sont de plus en plus superstitieux. Un grand magasin parisien a vendu des milliers de gris-gris en un mois.  Cet engouement pour les porte-bonheur répond à une vraie demande de spiritualité... on croit de moins en moins en Dieu, mais de plus en plus en sa propre chance. Avec le gri-gri, chacun se bricole sa propre religion , commente un responsable des ventes. Cette  vraie demande de spiritualité correspond, en réalité, à ce qui fait la valeur et la noblesse de l'homme, c'est-à-dire la possibilité d'être en relation avec Dieu, son créateur. Mais l'homme incroyant refuse volontairement Dieu et les valeurs chrétiennes. Alors, il comble un vide en  se bricolant sa propre religion , à sa mesure, irrationnelle, modulable, sans engagement, mais qui, au bout du compte, n'apporte que désenchantement, déception et conduit parfois à l'engrenage dangereux de l'occultisme.

Lecteur, si vous êtes dans cette démarche, recherchant protection et bonheur, nous vous annonçons, non pas une nouvelle religion, mais une bonne nouvelle : Dieu, le Dieu vivant et vrai, s'intéresse à vous. Il vous connaît, vous aime tel que vous êtes et désire vous apporter une délivrance et une aide concrète dans votre quotidien. Plus que cela, il apporte une réponse à vos questions : Pourquoi suis-je sur terre ? Où est-ce que je vais ?

Ce Dieu, vous le découvrirez en lisant la Bible. Faites un pas vers lui, en toute sincérité, et il se révélera à vous. Cette rencontre changera le cours de votre vie.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Monique ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Marilèna ; la belle-mère et le frère de Mavis ; Laura Welch ; la grand-mère d Estelle.
  • le travail et l installation de Nassine, Frédéric, de Tania et de Didier.
  • le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille Frérot, la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva ;
  • l'Église persécutée