02 Mars, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

« Si vous m'aimez, suivez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Soutien…»
Jean 14 :16-17

Les départs et les arrivées: - Visite du groupe de chant de l’église de Christ de Paris.
Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Jésus dit : si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Jean 3 :5

Pierre dit : Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ?
Actes 19 :2

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Romains 8 :16

«Un missionnaire était rentré dans son pays pour un certain temps et la voiture qu'on lui a procurée avait des problèmes de démarrage. Il lui fut dit que pour démarrer il fallait la pousser. Alors il s'est mis à la pousser. Puis finalement il a trouvé une astuce. C'était d'arrêter le véhicule en haut d'une côte, puis de se laisser aller quand il voulait démarrer. Ou alors il laissait le moteur en marche quand il n'en avait pas pour longtemps.

Deux ans après, à cause de sa santé il a dû partir et un autre missionnaire est venu le remplacer. Il fut tout heureux d'expliquer au nouveau le truc qu'il avait trouvé pour faire démarrer le véhicule. Mais pendant qu'il parlait le nouveau missionnaire avait déjà soulevé le capot du moteur et avait trouvé un câble électrique qui était déconnecté, et qui causait la panne ! Après l'avoir revissé, il a fait tourner le démarreur et le moteur s'est mis en marche !!!

Pour certains, la vie du chrétien est ainsi : pleine de petits trucs qui les rendent conformes à l’image de Jésus. Pourtant, Jésus a été clair : pour être sauvé, purifié, il faut lui obéir en tout point : se repentir, l’aimer, le reconnaître comme Fils de Dieu, Seigneur et Sauveur et passer par les eaux du baptême. C’est alors qu’il donnera à chacun son Esprit. Jésus a dit à ses disciples que le Saint-Esprit viendrait après son ascension au ciel. Le Saint-Esprit alors demeurerait, consolerait, et conforterait ceux qui suivent Jésus. Par le Saint-Esprit, la puissance et la présence de Christ sont multipliées dans tous ceux qui croient. Par le Saint-Esprit de Dieu, nous, Ses disciples, avons soif de Sa Parole. Nous devons connaître le Saint-Esprit pour comprendre tous les enseignements de Jésus. Nous pouvons expérimenter l'amour et la direction de Jésus tant que nous permettons au Saint-Esprit de faire son oeuvre en nous.

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Gayle ;
  • opérations de Raymond et Sarah ;
  • les familles endeuillées ;
  • le travail et l’installation de : Mario et Tonia, Frédéric ;;
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ;
  • les besoins matériels de chacun (des appartements)
  • les enfants et les adolescents ; les jeunes missionnaires ;
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes
  • Merci pour vos prières : Jared a trouvé un appartement, Debbie va mieux