01 Juin, 2008

Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

“J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.”
2Timothée 4:7

Voyageurs : Jared et sa famille, Pamela et Leigh-Anna, le frère de Daniel et sa famille, les jeunes qui viennent nous aider pour la semaine d’évangélisation

Conférences : JESUS-CHRIST Du 11 juin au 18 juin à l’hôtel Kyriad

C’est bientôt l’anniversaire de Didier (le 2 Juin) !

Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Tout athlète s'impose un régime strict ; eux, pour recevoir une couronne corruptible ; mais nous, pour en recevoir une incorruptible.
1 Corinthiens 9. 25

Oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus.
Philippiens 3. 13, 14

Visite à un coureur centenaire

Nous habitions le Maroc, raconte-t-il, et c'est là que le Seigneur m'a trouvé. J'aimais les compétitions de course à pied, et j'étais fier d'être toujours le premier et d'avoir tant de coupes !

Mais un jour, lors d'une course, je n'arrivais pas à dépasser celui qui était devant moi. Voyant la ligne d'arrivée, j'ai fait un effort démesuré et j'ai franchi la ligne le premier... tout en m'écroulant.

Pendant le long séjour à l'hôpital qui a suivi, ma mère m'a lu dans la Bible un verset qui parle de couronnes. Laissé seul, je réfléchissais à ces deux expressions : «couronne corruptible»... «couronne incorruptible». Lors de sa visite suivante, j'ai dit à ma mère : J'ai compris ! Hier je courais pour des couronnes qui passent ; à présent, je veux courir pour une couronne éternelle, en suivant Jésus.

Après ma sortie de l'hôpital, on m'interpellait parfois : “C'est vrai, ce qu'on m'a dit ? tu ne veux plus courir ?”

Alors je répondais : “Hier je courais pour des couronnes corruptibles, et aujourd'hui je veux courir pour une couronne incorruptible !”

Une fois rétabli, notre ami est devenu colporteur de l'évangile. Il a sillonné les routes du Maroc, de l'Algérie et plus tard de la France. Maintenant il continue son service dans une maison de retraite… en distribuant des calendriers. Quel coureur infatigable pour suivre Jésus !

• la guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Pamela ; Perline ; Sofia et ses enfants ; Raymond ; Philippe ; Tammy ; Gayle ; Mariléna ;
  • la semaine d’évangélisation ;
  • le travail et l’installation de : Mario et Frédéric.
  • le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • un appartement pour Mavis, Alex et Caleb (+ la grossesse) ;
  • les voyageurs ;
  • les étudiants ; La campagne 2008
  • le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ;