Bulletin Hebdomadaire
02 Septembre, 2007


Vie d'Eglise: Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Le verset de la Semaine:

« Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. (…) Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.»
Jean 6 : 32-35


  • Nous étions au nombre de 20 personnes.
  • Notre budget est de 250 euro par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte : 69 euro
  • Déficit : 6.523 euro

Prochain Évènements:

Prochain Anniversaires:
- Michael, le 19 Septembre.

Va y avoir du sport !
(après le culte, lorsque le temps le permet.)
Miam ! Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...
Pensée

Combien sont aimables tes demeures, ô Éternel… ! Mon âme désire, et même elle languit après les parvis de l'Éternel.
Psaume 84. 1, 2

Bienheureux ceux qui habitent dans ta maison ; ils te loueront sans cesse !
Psaume 84. 4

Le rendez-vous de la famille de Dieu

Il est banal de comparer la vie humaine à un voyage. Plus rarement on parle de son but. Et pourtant, comment imagine-t-on de voyager pendant des années sans savoir où l'on va ?

Le chrétien, lui, connaît sa destination. Jésus a promis à ses disciples avant de les quitter : “Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures… Je vais vous préparer une place. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 2, 3). Bien d'autres textes de la Bible nous parlent du paradis ou de la cité céleste, but de la course chrétienne. Mais ces paroles de Jésus nous disent tout ce qu'il nous est utile de savoir.

Le ciel, pour le croyant, c'est la maison du Père, le rendez-vous de la famille de Dieu, son “chez-soi”. Bientôt le Seigneur Jésus reviendra chercher ceux qu'il a sauvés et les introduira là où il demeure lui-même.

Un prédicateur écossais avait l'habitude, chaque matin à son réveil, de sortir sur le pas de sa porte et de lever les yeux vers le ciel en s'écriant : “Seigneur Jésus, c'est peut-être aujourd'hui que tu vas revenir”.

Oui, c'est peut-être aujourd'hui. Et n'oublions pas que d'avoir les siens auprès de lui est pour Jésus une exigence de son propre amour pour eux.


Prions pour :
  • Les malades: Tammy et Marilèna les parents de Daniel Gayle la grossesse et le moral de Tania le deuil de Mavis et d’Alex Les Parents de Joseph
  • le retour des absents l’évangélisation (cours bibliques)
    et les nouveaux baptisés
  • la croissance de l'église
  • les besoins matériels de chacun
  • le séjour de Marlo en Chine l’installation de Gayle à Strasbourg, de Pamela et Caleb aux USA ainsi que celle de Greg, Debby et leurs filles en Allemagne.