Bulletin Hebdomadaire
19 août, 2007


Vie d'Eglise: Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Le verset de la Semaine:

«Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.»
1 Corinthiens 12 : 13-14


  • Nous étions au nombre de 22 personnes.
  • Notre budget est de 250 euro par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte : 123 euro
  • Déficit : 6.202 euro

Prochain Évènements:

Prochain Anniversaires:
- Jared, le 9 août.

Va y avoir du sport !
(après le culte, lorsque le temps le permet.)
Miam ! Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...
Pensée

(Le fils prodigue dit : ) Je m'en irai vers mon père et je lui dirai : “Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi... Il se leva et vint vers son père... Son père le vit et fut ému de compassion ; il courut à lui, se jeta à son cou et le couvrit de baisers.
Luc 15. 18-20

Reviens... car je suis bon, dit l'Éternel ; je ne garderai pas ma colère à toujours. Seulement, reconnais ton iniquité.
Jérémie 3. 12, 13

Retourner à la maison (Luc 15. 11-24)

Jésus parle d'un jeune homme qui partit de la maison familiale pour un pays lointain où, d'aventure en aventure et de sensation en sensation, il chercha à “vivre sa vie”. Mais il ne découvrit que déception et solitude. Plus il s'éloignait de la demeure de son père, plus il approchait de la demeure du désespoir. Loin de le mener dans un pays où coule le lait du bonheur, le voyage du prodigue le conduisit à l'auge où mangent les porcs.

Cette parabole est un rappel constant du fait que l'homme est fait pour la Maison du Père (Dieu) et que toute fugue vers une région lointaine n'apporte que déception et nostalgie. La parabole nous enseigne plus encore : ce jeune ne redevint lui-même que lorsqu'il décida de retourner à la maison. Il retrouva un père aimant qui l'attendait, les bras ouverts et le coeur rempli d'une immense joie. Quand l'âme trouve sa vraie demeure, il y a toujours de la joie. L'homme rebelle s'est égaré dans les régions lointaines du matérialisme, des dérives sexuelles, de l'injustice... Son voyage a provoqué dégradation morale et famine spirituelle. Mais il n'est pas trop tard pour retourner à la Maison.

Vous reconnaissez-vous dans ce “fils prodigue” ? Revenez à Dieu. Reconnaissez vos erreurs, votre condition de pécheur. Il est ce Père aimant qui pardonne par Jésus-Christ. Ce retour sera le point de départ d'une nouvelle vie, la vraie, celle qui apporte la paix, une joie durable et la sécurité.


Prions pour :
  • la guérison des malades: Tammy les parents de Daniel Gayle Jean-Claude le deuil de Mavis et d’Alex
  • le retour des absents l’évangélisation (cours bibliques)
  • la croissance de l'église
  • les besoins matériels de chacun
  • le séjour de Marlo en Chine l’installation de Gayle à Strasbourg et de Pamela aux USA