Bulletin Hebdomadaire
8 juillet, 2007


Vie d'Eglise: Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Le verset de la Semaine:

«l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. »
Jean 4 : 23


  • Nous étions au nombre de 13 personnes.
  • Notre budget est de 250 euro par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte : 184 euro
  • Déficit : 4.587 euro

Prochain Évènements:

Va y avoir du sport !
(après le culte, lorsque le temps le permet.)
Miam ! Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...
Arrivées parmi nous :
Gayle, la maman de Tammy
Bienvenue à Brian et Michelle et leurs enfants
Departs: Pamela
Pensée

Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu ; et les choses révélées sont à nous.
Deutéronome 29. 29

Jésus se réjouit en esprit et dit : “Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants”.
Luc 10. 21

Comprendre Dieu, ou le croire ?

Le livre célèbre de l'astrophysicien Stephen Hawking, “Une brève histoire du temps”, s'achève d'une façon assez surprenante. L'auteur envisage le moment où tous les habitants de la terre seraient capables de comprendre pourquoi l'univers et l'homme existent. Et il conclut : “Si nous trouvons la réponse à cette question, ce sera le triomphe ultime de la raison humaine – à ce moment, nous connaîtrons la pensée de Dieu”.

Pour le croyant, connaître la pensée de Dieu ne demande pas des raisonnements puissants, mais repose simplement sur la foi en un Dieu qui s'est révélé. Comment l'homme, être fini, pourrait-il comprendre l'Être infini ? Comment l'homme porté au mal comprendrait-il Dieu qui est Lumière, Justice et Amour ? La connaissance de Dieu ne peut s'acquérir autrement que par une révélation du Créateur à sa créature : c'est la Bible, la Parole de Dieu. Accepter cette révélation divine peut sembler à l'homme raisonneur une aberration inacceptable pour sa fierté. Mais pour le croyant, c'est un sujet de paix et de joie profonde que d'accéder ainsi, par la grâce de Dieu, à un domaine de connaissance infiniment élevé. Dieu déclare dans sa Parole : “Mes pensées ne sont pas vos pensées… car comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi… mes pensées sont élevées au-dessus de vos pensées” (Ésaïe 55. 8, 9). Acceptons notre petitesse et recherchons dans la Bible ce que Dieu veut nous dire. Il a pour chacun de nous un message d'espérance. Il est le Dieu d'amour.


Prions pour :
     L’arrivée de Gayle et le retour de Caleb chez lui.
  • les arrivées et les départs.
  • la guérison des malades
  • le retour des absents
  • la croissance de l'église
  • les besoins matériels de chacun
  • le séjour de Marlo en Chine,

    celui de Pamela à Madagascar.