29 juillet, 2007

Vie d'Eglise: Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

«L’officier royal alla vers Jésus, et le supplia de guérir son fils, qui était mourrant…Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla. Sur le chemin du retour, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle : Ton enfant vit. Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux ; et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté. Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison. »
Jean 4 : 47-53

• Notre budget est de 250 euro par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte : 86 euro
  • Déficit : 4.411 euro

Prochain Anniversaires:
- Jared, le 9 août.

Va y avoir du sport !
(après le culte, lorsque le temps le permet.)
Miam ! Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...
Arrivées parmi nous :
Gayle, la maman de Tammy

Jésus dit : En vérité, en vérité, je te le dis : Si quelqu'un n'est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu.
Jean 3. 3

Un grand nombre crurent et se tournèrent vers le Seigneur... Ce fut aussi à Antioche que, pour la première fois, les disciples (de Christ) furent nommés chrétiens.
Actes 11. 21, 26

Qu'est-ce qu'un chrétien?

Certains pensent qu'un chrétien est quelqu'un qui au catéchèse. D'autres diront qu'on est chrétien lorsqu'on s'efforce d'obéir aux commandements de la Bible.

D'autres encore pensent qu'être chrétien, c'est être membre d'une église. Mais le moyen le plus sûr de trouver la réponse exacte, c'est de la chercher dans la Bible qui est la Parole de Dieu.

Lorsqu'il était sur la terre, Jésus disait à Nicodème, un chef des Juifs : “Il vous faut être né de nouveau” (Jean 3. 7).

Je ne deviens donc pas chrétien par une adhésion à un système religieux, ou simplement en changeant de comportement. Mais je deviens chrétien (c'est-à-dire “de Christ”) si je reconnais que je suis pécheur, et si j'accepte par le baptême que Jésus-Christ a porté à ma place, sur la croix, le jugement que je méritais à cause de mes péchés. Jésus, le Fils de Dieu, devient alors mon Sauveur personnel, et je suis un Chrétien : je suis né de nouveau.

La nouvelle naissance, inaugurée par le baptême, est un nouveau départ. Lorsque je deviens ainsi chrétien, et que je prends conscience de quel amour Dieu m'a aimé, en donnant pour moi son Fils, je ne peux plus vivre comme avant.

Êtes-vous né à cette vie de Dieu ?

• L’installation de Gayle
  • les arrivées et les départs.
  • la guérison des malades
  • le retour des absents
  • la croissance de l'église
  • les besoins matériels de chacun