Bulletin Hebdomadaire
30 Septembre, 2007


Vie d'Eglise: Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Le verset de la Semaine:

«Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix »
Eph 4 :3


  • Nous étions au nombre de 24 personnes.
  • Notre budget est de 250 euro par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte : 110 euro
  • Déficit : euro

Prochain Évènements:
Va y avoir du sport !
(après le culte, lorsque le temps le permet.)
Miam ! Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...
Prochain Départs:
Daniel et Tammy en tournée aux USA !

Pensée

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue annonce l'ouvrage de ses mains.
Psaume 19. 1

Ce qu'il y a d'invisible en Dieu, c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées, si bien qu'ils (les hommes) sont inexcusables.
Romains 1. 20

Le langage de la nature

De nos jours, de plus en plus de voix se font entendre pour sauver la nature. Nous l'avons tant saccagée, ces dernières décennies ! Mais combien sont sensibles au langage de la nature ? C'est un langage sans paroles, c'est le langage de la création. Il est pour tous, et pour toutes les cultures. Qui de nous, un jour ou l'autre, n'a pas été impressionné par le spectacle d'un coucher de soleil, d'un arbre en fleur, ou par le bruit des vagues de la mer ? Autant d'invitations à chercher qui est l'auteur de toute cette beauté, de toute cette puissance.

Et sans parler de la beauté de la nature, le simple fait que la création existe n'est-il pas un sujet d'étonnement ? Si les savants peuvent se livrer à des calculs d'une précision extrême, c'est que le monde n'est pas livré au hasard. Il y règne un ordre interne.

Le fait que le monde puisse être déchiffré, n'est-il pas la preuve d'une intelligence suprême ?

Beaucoup en restent là. Ils ne cherchent pas qui est l'auteur de l'univers. La Bible nous dit que c'est Dieu. Non pas une force, mais une personne que nous pouvons connaître. En effet, le Créateur est venu visiter sa créature. Le Fils de Dieu s'est fait homme, il s'est approché de nous, il nous a rejoints dans notre condition humaine. Plus encore, il a donné sa vie pour nous.

Dieu lui-même, ô mystère,
Descendant sur la terre,
A voulu se vêtir de notre humanité.
Nous dirons son amour
Pendant l'éternité.


Prions pour :
  • La guérisson des malades: Marilèna Les parents de Daniel Greg, Debbie et leurs files l’évangélisation (cours bibliques)
    et les nouveaux baptisés
  • la croissance de l'église
  • les besoins matériels de chacun les jeunes Aimers qui sont retournés aux USA. l’installation de Gayle à Strasbourg et de Pamela aux USA et l’installation de Greg et Deby et leurs filles en Allemagne.