Bulletin Hebdomadaire
28 Octobre, 2007


Vie d'Eglise: Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Le verset de la Semaine:

« Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.»
Actes 2 :38


  • Nous étions au nombre de 11 personnes.
  • Notre budget est de 250 euro par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte : 103 euro
  • Déficit : 7.767 euro

Prochain Évènements:
Va y avoir du sport !
(après le culte, lorsque le temps le permet.)
Miam ! Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...
Prochain Départs:
Retour de Tammy et Daniel

Pensée

Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours.
Ecclésiaste 11. 1

Ne nous lassons pas de faire le bien, car, en temps voulu, nous moissonnerons.
Galates 6. 9

Bienheureux, vous qui semez près de toutes les eaux.
Ésaïe 32. 20

La noix de coco

Le cocotier, nonchalamment penché sur une plage de sable fin, au bord d'un lagon bleu, est bien plus que le symbole d'un exotisme pour carte postale. C'est un arbre de vie pour les habitants des îles qui utilisent sa palme comme toiture, son bourgeon terminal pour nourriture, sa sève pour boisson. Quant à son fruit, la noix de coco, elle est utilisée en entier : fibres, lait, amande, pulpe, coque. Mais savons-nous que ce fruit peut flotter des mois sur l'eau et puis, une fois échoué sur une plage, donner naissance à un arbre ?

Jeter une semence sur l'eau et en espérer une récolte semble extrêmement improbable ; pourtant la Bible nous encourage à agir ainsi dans certains cas. Jeter son pain sur la face des eaux, c'est semer sans espoir de moissonner. Ce peut être le cas lorsque nous faisons du bien à ceux qui ne semblent guère y prêter attention. Faisons ce qui est en notre pouvoir, et laissons Dieu accomplir l'imprévisible, l'impossible.

De même, lorsque nous répandons l'évangile, véritable pain de vie, sachons prendre des risques, écarter les objections et les difficultés, laissant à Dieu le soin de faire germer dans les coeurs cette semence de vie. Qui dit semailles, dit moisson. Dieu a promis que, comme la pluie et la neige arrosent la terre et la font produire, germer et donner des récoltes, ainsi sa Parole ne reviendra pas à lui sans résultats (Ésaïe 55. 10-11).


Prions pour :
  • La guérisson des malades: Marilèna Les parents de Daniel Gayle Le père de Joseph et ses inquètes Greg, Debbie et leurs files l’évangélisation (cours bibliques)
    et les nouveaux baptisés La Famille de Mavis
  • la croissance de l'église
  • les besoins matériels de chacun les jeunes Aimers qui sont retournés aux USA. l’installation de Gayle à Strasbourg et de Pamela aux USA et l’installation de Greg et Deby et leurs filles en Allemagne.