Bulletin Hebdomadaire
11 Novembre, 2007


Vie d'Eglise: Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Le verset de la Semaine:

Jésus a dit :moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.»
Jean 10 : 10-11


  • Nous étions au nombre de 16 personnes.
  • Notre budget est de 250 euro par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte : 118 euro
  • Déficit : 8.050 euro

Prochain Évènements:
Va y avoir du sport !
(après le culte, lorsque le temps le permet.)
Miam ! Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...
Pensée

(Jésus dit : ) Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif ; celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais ; mais l'eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d'eau jaillissant en vie éternelle.
Jean 4. 13, 14

Jeunesse sans but

Ce matin encore, les journaux relatent un accident dramatique qui a eu lieu à la sortie d'une boîte de nuit. Deux jeunes ont trouvé la mort. Trop souvent, le week-end, c'est la même chose. On a voulu s'amuser, oublier pour un moment les soucis et les tracas de la vie, on a cherché dans le tourbillon d'un soir à s'évader du quotidien… et la fin est arrivée brutalement et sans préavis, laissant les familles dans la détresse et le désespoir.

Pourtant les campagnes de prévention ne manquent pas, mais que de vies gâchées ou perdues ! Le vide des esprits est trop grand, il n'y a plus de repères moraux solides. Les perspectives sont si sombres qu'on préfère s'étourdir par des plaisirs trompeurs et de fausses sensations de liberté.

Ce mal n'est pas nouveau. Voici bien longtemps, le roi Salomon, à qui pourtant rien ne manquait, a voulu essayer de jouir du bien-être, mais il a fait l'expérience que “cela aussi est vanité” et que “même dans le rire, le cœur est triste ; et la fin de la joie, c'est le chagrin” (Ecclésiaste 2. 1 ; Proverbes 14. 13).

Le cœur humain a besoin d'amour vrai, il a soif de bonheur et de stabilité. Vous les avez peut-être cherchés dans les “paradis artificiels”, les soirées où “on s'éclate”, les amitiés d'un soir ; et un jour ou l'autre, vous avez senti le vide énorme que cela vous laisse. Venez à Jésus ; lui seul peut remplir de joie et de paix durables celui qui met sa confiance en lui. Demandez-lui à genoux de se révéler à vous ; il vous répondra et changera votre vie.


Prions pour :
  • La guérisson des malades: Marilèna Les parents de Daniel Gayle Le père de Joseph et ses inquètes Greg, Debbie et leurs files l’évangélisation (cours bibliques)
    et les nouveaux baptisés La Famille de Mavis
  • la croissance de l'église
  • les besoins matériels de chacun les jeunes Aimers qui sont retournés aux USA. Les Papiers de Gayle