Bulletin Hebdomadaire
04 Novembre, 2007


Vie d'Eglise: Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Le verset de la Semaine:

« L'Esprit du Seigneur l'Eternel est sur moi, c'est pourquoi l'Eternel m'a oint pour évangéliser aux débonnaires, il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour publier aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison. [...]. »
Esaïe 61:1


  • Nous étions au nombre de 23 personnes.
  • Notre budget est de 250 euro par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte : 199 euro
  • Déficit : 7.818 euro

Prochain Évènements:
Va y avoir du sport !
(après le culte, lorsque le temps le permet.)
Miam ! Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...

Pensée

Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi.
Jean 14. 6

Jeunes en crise ?

«Nous les jeunes, nous vivons trois crises. Nous n'avons pas de repère ni de modèle, nous ne trouvons pas de sens à notre vie, et enfin notre société est de plus en plus matérialiste, alors que nous avons soif de spiritualité». C'est en résumé ce que j'ai lu dans une revue.

Pourquoi sont-ils si nombreux ceux qui passent à côté de la pleine réponse qu'a donnée le Christ aux questions essentielles de la vie ? J'aimerais tellement leur dire que Dieu n'est pas loin de nous. Il n'est pas silencieux, la Bible est son message. Et il répond aux questions des jeunes comme à celles de tout homme.

Pas de repère ? Si ! La Bible donne les repères pour diriger notre vie sur cette terre. Elle indique la référence du bien et du vrai. Cette référence, c'est une personne, c'est Jésus Christ. Si vous voulez savoir quelle devrait être votre vie, lisez l'évangile.

Pas de sens à notre vie ? Si ! Nous pouvons vivre pour le bien suprême, pour Dieu lui-même. Pour cela, il faut venir à Jésus, reconnaître la vérité de son message sur notre état moral, sur la grâce divine, sur la valeur de son sacrifice à la croix. En lui, Dieu s'est fait tout proche de chacun de nous ; et par lui, notre vie trouve sa plénitude.

Soif de spiritualité ? Jésus étanche la soif et il répond au désir d'être aimé. Aucun commentaire ne peut remplacer ce que dit Jésus dans l'évangile (exemple : Jean chapitre 4).


Prions pour :
  • La guérisson des malades: Marilèna Les parents de Daniel Gayle Le père de Joseph et ses inquètes Greg, Debbie et leurs files l’évangélisation (cours bibliques)
    et les nouveaux baptisés La Famille de Mavis
  • la croissance de l'église
  • les besoins matériels de chacun les jeunes Aimers qui sont retournés aux USA. l’installation de Gayle à Strasbourg et de Pamela aux USA et l’installation de Greg et Deby et leurs filles en Allemagne.