Bulletin Hebdomadaire
02 Decembre, 2007
Vie d'Eglise: Nous étudions actuellement l'évangile de Jean

Le verset de la Semaine:

«Jésus dit à Marthe: Ton frère ressuscitera …. Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;…. Jésus, voyant Marie pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému…Jésus pleura. »
Jean 11 : 23 ; 25 ; 33 ; 35


  • Nous étions au nombre de 21 personnes.
  • Notre budget est de 250 euro par semaines.
  • Nous avons offert à la collecte : 129 euro
  • Déficit : 8.221,00 euro

Prochain Évènements:
Alex, Jared et Michael sont allés fêter thanksgiving avec les autres jeunes missionnaires en Italie !
Une collation est offerte après le culte : café, jus de fruits, spécialités de tous les pays...
(après le culte, lorsque le temps le permet.)

Pensée

Nous ne nous lassons pas ; mais, même si notre homme extérieur dépérit, toutefois notre homme intérieur est renouvelé de jour en jour... nos regards n'étant pas fixés sur ce qui se voit, mais sur ce qui ne se voit pas : car ce qui se voit est temporaire, mais ce qui ne se voit pas est éternel.
2 Corinthiens 4. 16, 18

La terre est le laboratoire de Dieu

«Extraits d'une lettre :

“Le Seigneur vous soumet, cher ami, à une longue et pénible épreuve, mais croyez-le, ce ne sera pas en vain. Nous ne pouvons pas en mesurer les conséquences dans l'immédiat, parce que bien souvent Dieu nous forme à la fois pour la terre, et dans la perspective de notre avenir avec Jésus dans le ciel. Cette terre est le laboratoire de Dieu pour y accomplir son travail, ses plans célestes et glorieux dont la durée est éternelle. Il nous semble évident que Dieu devrait montrer son amour en facilitant les circonstances de notre vie, surtout celles qui sont les plus légitimes, comme la vie de famille, le travail, la santé. Certains croyants profitent de ces choses tandis que d'autres en sont privés. Mais la foi sait s'élever au-dessus de ce qui est visible. Ce monde doit passer, et nous aussi nous passons. Dieu nous apprend à juger les choses selon son échelle de valeurs à lui. Il nous apprend son langage, sa façon de voir, et il se révèle à notre âme comme la riche compensation qui nous permet d'abandonner ce qu'il nous demande de laisser. Déjà, le fruit de l'épreuve nous fait connaître sa paix, ses compassions, nous apprend la patience. Bientôt, après avoir connu l'épreuve, nous connaîtrons une mesure surabondante de gloire (2 Corinthiens 4. 17). Et Dieu nous dit qu'alors il essuiera toute larme de nos yeux (Apocalypse 21. 4).”


Prions pour :
    la guérison et le moral des malades :
  • les parents de Daniel ; Jean-Claude et sa famille ; Gayle ; Marilèna ; Debbie et Greg; l’amie de Tonia. le retour des absents ; l’évangélisation (cours bibliques) et les nouveaux baptisés ; la croissance de l’église ; le père de Joseph et son entreprise; Mario ; les besoins matériels de chacun ; une salle de culte ; les enfants et les adolescents ; les jeunes missionnaires ; Mavis et sa famille, Tania et son bébé ; le soutien financier des prédicateurs et évangélistes ; les papiers de Gayle nos frères et sœurs ghanéens