24 septembre, 2006

Rappelons-nous dans nos Prières, de :

*Hagar : pour qu’elle puisse vite nous revenir
*Caleb & Alex : les nouveaux assistants missionnaires, pour leur travail ici.
*Sophia : pour la formation de son mari.
*Alex : pour que Dieu augmente sa foi.
*Perline : pour sa santé
*Jean-Claude : pour sa santé et sa dépression.
*Pour le travail de l’église à Strasbourg, pour qu’elle continue de grandir.
*Laetitia : pour sa dépression
*Pamela: pour sa foi et sa famille.
*Farid: pour sa santé
*Marilèna: pour que les docteurs trouvent l’origine des kystes sur son foi et puissent la traiter
*Jessica: pour sa famille et leur difficultés.

Annonces: Si vous désirez des sermons audio sur cassettes, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le cout de la cassette est d’1 euros.

Évènements Suivants :

Anniversaires :

Le verset de la Semaine :

« Je t’exhorte avant toutes choses, a faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâce pour tous les hommes... »

1 Timothée 2:1

Signes vitaux de l’assemblée :
*Nous avons offert à la collecte : 182 euros
*Nous étions au nombre de : 16 personnes
Notre Budget nécessite :
250 € par semaine.

Déficit pour cette semaine: 68 euros
Déficit à ce jour, pour 2006 : 4106 euros

Heureux en Christ

Nous avons des chagrins, des luttes, mais nous avons la paix dans toutes ces choses si Christ est l’objet de notre désir ; et même dans les difficultés nous le trouverons plus près de nous que dans d’autres moments.

Il est évident que Dieu nous veut heureux, et point agités ni craintifs. Il n’est plus question de savoir si nous n’aurons plus de combats, ni de tentations, car ces choses auront lieu jusqu’à la fin, mais si nous avons la paix, même dans ces difficultés. Ce ne sont pas les circonstances qui nous empêchent d’être heureux ; ce qui nous manque, c’est Christ.

Si malgré cela, nous sommes agités et craintifs, c’est qu'il manque quelque chose à notre confiance. C’est la puissante énergie du Saint Esprit qui révèle Christ, et l’amour parfait que Dieu nous a donné en Jésus.

Occupons-nous de Christ et non de nous-mêmes et de nos difficultés, car en nous occupant de la chair nous ne nous faisons pas de bien. Si nous avons une tentation quelconque, ne pensons pas à nos luttes et à nos combats, mais à Celui qui peut les vaincre en attirant à Lui nos cœurs.

Alors, nous serons délivrés, et nous trouverons en Jésus ce qu’il faut pour nous rendre capable de jouir de cette paix qui surpasse toute intelligence. Tout devient bonheur parce que Dieu est avec nous et que son amour est versé dans nos cœurs par le Saint Esprit.

Nous sommes alors dans cette position qui faisait dire à l’apôtre Paul prisonnier: « Plût à Dieu que vous tous vous devinssiez ce que je suis, hormis ces liens » (Actes 26:29).

Auteur inconnu

Annonces:

Si vous désirez des sermons audio sur cassette, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le coût de la cassette est d’1 euros.

Francis Nicolas vous remet le bonjour à tous. Il m’a écrit cette semaine et m’a demandé de vous donner sa nouvelle adresse e-mail. Il apprécierait beaucoup correspondre avec celui ou celle qui le voudrait. Si vous pouvez lui envoyer un petit mot, n’hésitez pas. Merci.

Son adresse :

Précédent | Suivant