17 septembre, 2006

Rappelons-nous dans nos Prières, de :

*Hagar : pour que son mari puisse trouver un nouveau travail qui ne l’occupe pas le dimanche.
*Sophia : pour le travail de son mari et pour toute sa famille .
*Alex : pour que Dieu augmente sa foi.
*Perline : pour sa santé
*Jean-Claude : pour sa santé et sa dépression.
*Pour le travail de l’église à Strasbourg, pour qu’elle continue de grandir.
*Mario : pour son travail
*Laetitia : pour sa dépression
*Pamela: pour sa foi et sa famille.
*Farid: pour sa santé
*Marilèna: pour que les docteurs trouvent l’origine des kystes sur son foi et puissent la traiter
*Jessica: pour sa famille et leur difficultés.

Évènements Suivants :

Anniversaires :

« Bon Anniversaire, Sylvio! »
Son anniversaire était le 4 septembre.

Le verset de la Semaine :

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète, réjouissez-vous. »
Philippiens 4:4

Signes vitaux de l’assemblée :
*Nous avons offert à la collecte : 0 euros
*Nous étions au nombre de : 23 personnes
Notre Budget nécessite :
250 € par semaine.

Déficit pour cette semaine: 250 euros
Déficit à ce jour, pour 2006 : 4041 euros

On efface tout et on recommence

2 Corinthiens 5.17

Avec une éponge, sur une ardoise, c’est facile. Dans la vie, ce n’est pas pareil.

On peut changer ses vêtements, se teindre les cheveux, déménager, s’en aller au loin dans un autre pays...

On ne refait pas sa vie ; on n’efface rien.

Dieu dit à l’homme perdu dans le lieu de tourments : « Souviens-toi » (Luc 16.25).

Non, tout retour en arrière est exclu.

Dieu seul peut effacer l’ardoise, ramener le compteur à zéro, faire du neuf. Si nous lui laissons la liberté, il reconstruira plus beau, là où nous n’aurions réussi qu’un misérable « replâtrage ».

Le laisser faire, cela signifie premièrement que c’est nécessaire. C’est ensuite lui laisser le champ libre, en lui confessant notre incapacité à nous changer nous-mêmes, en avouant nos fautes, peut-être nos années d’indifférence à son égard, voire de rébellion.

Alors, notre Père céleste donne la possibilité d’un recommencement. Avec lui, toutes choses deviennent nouvelles. L’ardoise est effacée. On est maintenant sur le chemin qui mène au bonheur éternel.

Moise LORMIER

Annonces:

Si vous désirez des sermons audio sur cassette, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le coût de la cassette est d’1 euros.

Francis Nicolas vous remet le bonjour à tous. Il m’a écrit cette semaine et m’a demandé de vous donner sa nouvelle adresse e-mail. Il apprécierait beaucoup correspondre avec celui ou celle qui le voudrait. Si vous pouvez lui envoyer un petit mot, n’hésitez pas. Merci.

Son adresse : fourchristys@tiscali.fr

Précédent | Suivant