10 septembre, 2006

Rappelons-nous dans nos Prières, de :

*Hagar : pour que son mari puisse trouver un nouveau travail qui ne l’occupe pas le dimanche.
*Sophia : pour le travail de son mari et pour toute sa famille .
*Alex : pour que Dieu augmente sa foi.
*Perline : pour sa santé
*Jean-Claude : pour sa santé et sa dépression.
*Pour le travail de l’église à Strasbourg, pour qu’elle continue de grandir.
*Mario : pour son travail
*Laetitia : pour sa dépression
*Pamela: pour sa foi et sa famille.
*Farid: pour sa santé
*Marilèna: pour que les docteurs trouvent l’origine des kystes sur son foi et puissent la traiter
*Jessica: pour sa famille et leur difficultés.

Évènements Suivants :

Anniversaires :

« Bon Anniversaire, Sylvio! »
Son anniversaire était le 4 septembre.

Le verset de la Semaine :

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète, réjouissez-vous. »
Philippiens 4:4

Signes vitaux de l’assemblée :
*Nous avons offert à la collecte : 90 euros
*Nous étions au nombre de : 15 personnes
Notre Budget nécessite :
250 € par semaine.

Déficit pour cette semaine: 160 euros
Déficit à ce jour, pour 2006 : 3951 euros

« La puissance de Dieu ne peut pas s’accomplir dans notre force »

2 Corinthiens 12.9-10

Après un moment de lutte dans la prière pour la guérison, l’apôtre Paul reçoit cette révélation du Seigneur : « Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse ». Il faut d’abord qu’il soit « vidé » de lui-même, de sa force, de ses ambitions personnelles, pour pouvoir réaliser : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Corinthiens 12.10).

Combien de fois n’avons-nous pas essayé de progresser dans notre vie chrétienne par nos propres forces ! Plus je vais compter sur mes capacités, sur mes relations et mon raisonnement empreint de sagesse humaine, et moins je laisserai à Dieu l’occasion de se manifester puissamment.

Le Seigneur semble parfois attendre le dernier moment pour agir : quand il n’y a plus de solution, lorsqu’on est prés de tout abandonner, alors on est obligé de reconnaître sa faiblesse.

Cette faiblesse n’est pas un sujet de désespoir. C’est une réalité qui permet de venir à Dieu avec humilité et de m’ouvrir à Son action puissante dans ma vie.

Jean-Marc Botteron

Annonces:

Si vous désirez des sermons audio sur cassette, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le coût de la cassette est d’1 euros.

Francis Nicolas vous remet le bonjour à tous. Il m’a écrit cette semaine et m’a demandé de vous donner sa nouvelle adresse e-mail. Il apprécierait beaucoup correspondre avec celui ou celle qui le voudrait. Si vous pouvez lui envoyer un petit mot, n’hésitez pas. Merci.

Son adresse : fourchristys@tiscali.fr

Le samedi 16 septembre nous nous rencontrerons chez Hagah à 10 heures pour rencontrer son nouveau-né et prier pour son éducation. Nous demandons à tous d’amener quelque chose à manger ou à boire. Si vous voulez lui offrir un petit cadeau, ce sera le moment.

Précédent | Suivant