20 août, 2006

Rappelons-nous dans nos Prières, de :

*Hagar : pour que son mari puisse trouver un nouveau travail qui ne l’occupe pas le dimanche.
*Caleb & Alex : les nouveaux assistants missionnaires, pour leur travail ici.
*Sophia : pour le travail de son mari et pour toute sa famille .
*Alex : pour que Dieu augmente sa foi.
*Perline : pour sa santé, pour son titre de séjour et pour ses enfants à Madagascar.
*Jean-Claude : pour sa santé et sa dépression.
*Pour le travail de l’église à Strasbourg, pour qu’elle continue de grandir.
*Mario : pour son travail
*Laetitia : pour sa dépression
*Myriam : pour qu’elle puisse trouver un travail et une direction pour son futur.
*Pamela: pour sa foi et sa famille.
*Farid: pour sa santé
*Marilèna: pour que les docteurs trouvent l’origine des kystes sur son foi et puissent la traiter

Annonces: Si vous désirez des sermons audio sur cassettes, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le cout de la cassette est d’1 euros.

Évènements Suivants :

Anniversaires :

Le verset de la Semaine :

“Dès que les fidèles appellent au secours, le Seigneur entend et les délivre de toutes leurs angoisses. Il est proche de ceux qui ont le cœur brisé, il sauve ceux qui ont l’esprit abattu. Le fidèle endure de nombreux maux, mais le Seigneur le délivre de tous”

Psaumes 34:17-19

Signes vitaux de l’assemblée :
*Nous avons offert à la collecte : 42 euros
*Nous étions au nombre de : 21 personnes
Notre Budget nécessite :
250 € par semaine.

Déficit pour cette semaine: 208 euros
Déficit à ce jour, pour 2006 : 3475 euros

Face à l’éternité

2 Thessaloniciens 1.7-10 ; Job 14.10-16

Hors de la ville de Londres, une pierre tombale visible de tous les passants porte cette inscription : « Passant, arrête-toi et réfléchis. Je suis dans l’éternité ; toi tu es sur le rivage ». C’est Salomon qui déclarait que « Dieu a mis dans le cœur de tout homme la pensée de l'éternité » (Ecclésiaste 3.11).

La vie sur terre n’est qu’un bref séjour sur le rivage de l’éternité. Le temps de quitter ce rivage peut survenir tellement subitement qu’il convient de s’y être préparé.

C’est pourquoi il est indispensable de s’arrêter pour prendre le temps de la réflexion avant de passer à l’action pour la préparation. Ami lecteur, tu peux traverser l’océan de la vie sans faire appel à Christ mais sache qu’il y aura un jour un débarquement.

La question pour toi est de savoir sur quelle rive ? Puisses-tu dire comme Job : « Je sais que mon rédempteur est vivant.. après que ma peau aura été détruite, moi-même je contemplerai Dieu... Sachez qu’il y a un jugement ! » (Job 19.25-29).

Réfléchis : regarde à Christ, reconnais tes péchés, ton indignité, et repens-toi.

Agis: suis Christ dans le chemin de l’obéissance. « Christ est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel » (Hébreux 5.9).

Annonces:

Si vous désirez des sermons audio sur cassette, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le coût de la cassette est d’1 euros.

Francis Nicolas vous remet le bonjour à tous. Il m’a écrit cette semaine et m’a demandé de vous donner sa nouvelle adresse e-mail. Il apprécierait beaucoup correspondre avec celui ou celle qui le voudrait. Si vous pouvez lui envoyer un petit mot, n’hésitez pas. Merci.
Son adresse : fourchristys@tiscali.fr

Ce mardi 22 aout, nous ne nous rencontrerons pas comme d’habitude pour notre étude, Daniel et sa famille étant en vacances. Par contre les dames qui le veulent peuvent se réunir chez Pamela pour une réunion de prière, à l’heure habituelle. Les hommes sont invités à faire de même, mais chez les garcons à Illkirch.

Le mardi 29, nous nous rencontrerons chez Daniel et Tammy pour une soirée de chants.

Dimanche prochain sera le dernier dimanche pour Myriam parmi nous. Elle retournera chez elle à Haiti, le lundi 28 août. Elle planifie d’entreprendre des études sur la bible. Nous lui souhaitons bonne chance. Tu nous manqueras Myriam!

Précédent | Suivant