9 juillet, 2006

Rappelons-nous dans nos Prières, de :

*Hagar : pour que son mari puisse trouver un nouveau travail qui ne l’occupe pas le dimanche.
*Caleb & Alex : les nouveaux assistants missionnaires, pour leur travail ici.
*Sophia : pour le travail de son mari et pour toute sa famille .
*Alex : pour que Dieu augmente sa foi.
*Perline : pour sa santé, pour son titre de séjour et pour ses enfants à Madagascar.
*Jean-Claude : pour sa santé et sa dépression.
*Pour le travail de l’église à Strasbourg, pour qu’elle continue à grandir.
*Mario : pour son travail
*Laetitia : pour sa dépression
*Myriam : pour qu’elle puisse trouver un travail.
*Stanislav: pour sa sœur et pour la santé de sa mère.
*Pamela: pour sa foi et sa famille.
*Farid: pour sa santé
*Mariléna: pour sa santé

Annonces: Si vous désirez des sermons audio sur cassettes, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le cout de la cassette est d’1 euros.

Évènements Suivants :

Anniversaires :
    En Juillet:
  • le 3, Foster
  • le 14 Mario Nyeki
  • le 14, Daniel Leroi
  • le 31, Perline

Le verset de la Semaine : Or les Pharisiens, qui aimaient l’argent, écoutaient toutes ces chose, et ils ricanaient à son sujet. Alors il leur dit: "Vous êtes ceux qui vous déclarez justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; parce que ce qui est élevé parmi les hommes est une chose immonde aux yeux de Dieu".
—Luc 16:14-15
Signes vitaux de l’assemblée :
*Nous avons offert à la collecte : 80€
*Nous étions au nombre de : 21 personnes
Notre Budget nécessite :
250 € par semaine.

Déficit pour cette semaine: 170€
Déficit à ce jour, pour 2006 : 2404€

Colère

Éphésiens 4.31 : « Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté disparaisse du milieu de vous. »

Les comportements nommés ici portent atteinte à l’amour biblique, à la communion fraternelle, et à l’évolution spirituelle. Nous sommes appelés à grandir avec le Seigneur, et cela suppose de devenir différent, de chaque jour avancer, en perdant des habitudes mauvaises de la veille, au profit des attitudes agréables à Dieu.

Bien souvent nous avons peut être l’impression d’être négligé, ignoré, voire rejeté des gens, mais laissez moi vous dire qu’au contraire, nombreuses personnes sont intriguées, et même «surveillent» en quelque sorte les chrétiens. En effet, sachez bien que tout votre comportement est un réel témoignage autour de vous, quand bien même vous ne parlez pas forcément par versets bibliques à longueur de journée !

Quelques-uns uns se trouvent des excuses disant que c’est là leur caractère, leur nature. Vous avez choisi de suivre Jésus Christ, n’est ce pas ? Si vous êtes engagés avec lui, vous êtes appelé non seulement à suivre un mouvement de pensée, mais à être un disciple, et à recevoir la nature de Jésus Christ en vous.

Si vous êtes quelqu’un dont la vie est marquée par la colère, parfois même contre votre volonté, ne laissez pas la culpabilité vous gagner, mais reconnaissez votre difficulté, et venez à Dieu, recevez sa grâce, et laissez-le prendre le contrôle de votre vie. Le Saint Esprit vous aidera à marcher d’une manière de notre Seigneur Jésus Christ !

Ainsi, que tout homme soit lent à se mettre en colère ; car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. (Jacques 1.20)

Fabien Weigel

Annonces: