2 juillet, 2006

Rappelons-nous dans nos Prières, de :

*Hagar : pour que son mari puisse trouver un nouveau travail qui ne l’occupe pas le dimanche.
*Caleb & Alex : les nouveaux assistants missionnaires, pour leur travail ici.
*Sophia : pour le travail de son mari et pour toute sa famille .
*Alex : pour que Dieu augmente sa foi.
*Perline : pour sa santé, pour son titre de séjour et pour ses enfants à Madagascar.
*Jean-Claude : pour sa santé et sa dépression.
*Pour le travail de l’église à Strasbourg, pour qu’elle continue à grandir.
*Mario : pour son travail
*Laetitia : pour sa dépression
*Myriam : pour qu’elle puisse trouver un travail.
*Stanislav: pour sa sœur et pour la santé de sa mère.
*Pamela: pour sa foi et sa famille.
*Farid: pour sa santé

Annonces:

Si vous désirez des sermons audio sur cassettes, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le cout de la cassette est d’1 euros.

Évènements Suivants :

Anniversaires :
    En Juillet:
  • le 3, Foster
  • le 14 Mario Nyeki
  • le 14, Daniel Leroi
  • le 31, Perline

Le verset de la Semaine : « Faites tout sans vous plaindre et sans discuter, pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d’une humanité corrompue et perverse. Dans cette humanité, vous brillez comme des flambeaux dans le monde, en portant la Parole de vie. »
Philippiens 2:14-16
Signes vitaux de l’assemblée :
*Nous avons offert à la collecte : 20€
*Nous étions au nombre de : 23 personnes
Notre Budget nécessite :
250 € par semaine.

Déficit pour cette semaine: 230€
Déficit à ce jour, pour 2006 : 2234€

Un sacrifice dont on se souvient

Hébreux 11.32-12.4

Sur un mur blanc du Musée des vétérans de Branson, dans l’état du Missouri, sont inscrits les noms de 406.000 soldats américains qui sont morts dans la Deuxième Guerre mondiale. Derrière chaque nom, il y a une cause plus noble pour laquelle ces hommes ont donné leur vie.

Presque tous les pays ont érigé des monuments en mémoire de leurs soldats tombés au combat et ont mis un jour à part pour se souvenir de ceux qui sont morts en combattant pour leur pays. Que nous soyons d’accord ou non avec leurs idéaux, nous faisons bien de réfléchir à leur courage et à leur sacrifice.

Dans Hébreux 11, il y a une liste de héros qui ont vécu et qui sont morts courageusement « par la foi ». Vers la fin du chapitre, la liste passe de noms d’individus à ceux de groupes de croyants dont les expériences varient de délivrances miraculeuses à la torture et à la mort, parce qu’ils ont refusé de compromettre leur foi en Dieu.

Individuellement et collectivement, ils nous rappellent que le combat spirituel n’est pas fini. Voici une paraphrase de Hébreux 12.1, écrite par Eugene Peterson : « Comprenez-vous ce que cela signifie - tous ces pionniers qui ont montré la voie, tous ces vétérans qui nous encouragent ? Cela signifie que nous ferions bien de continuer. »

Rappelons-nous chaque sacrifice consenti pour nous et chaque exemple de courage spirituel, et décidons de garder les yeux fixés sur Jésus et de nous joindre au défilé des fidèles vétérans de la foi.

—D.C.M.

N’oublions jamais que d’autres sont morts pour que nous puissions vivre.

Annonces:

Précédent | Suivant